J’y étais : à la nouvelle expo Keith Haring au Musée en Herbe. TRES bon plan pour les kids dès 2 ans !

Ce matin, j’ai eu le privilège de découvrir en avant première la toute nouvelle expo du Musée en Herbe, vous savez ce musée absolument génialissime, qui propose aux enfants de découvrir l’art dès le berceau ! A partir de demain et pour une durée d’un an (jusqu’en 2012 donc, à moins que la fin du monde ne vienne perturber tout ça), c’est l’artiste Keith Haring qui est à l’honneur.

Keith Haring c’est cet artiste un peu fou fou, ami de Basquiat et de Warhol, pilier gay, qui dessinait et peignait des choses colorées et rigolotes. Keith Haring adorait les enfants et pensait ses oeuvres pour eux. La boucle est bouclée avec cette expo !

Mort du sida en 1990 à 31 ans, il a laissé derrières lui des objets, des dessins et des peintures pleines de vie.

A l’entrée de l’expo, les enfants peuvent mettre des (fausses) lunettes aux couleurs pop pour imiter Keith Haring qui ne sortait jamais sans, et se munir d’un  jeu de piste qui les accompagnera dans le parcours. Puis, derrière un rideau, ils embarquent dans une merveilleuse aventure colorée et ludique. Dessins, jeux comme  le jeu de l’oie retraçant la vie de Keith H, reconstitution d’une célèbre fresque, vidéo où l’on voit Keith H dessiner dans le métro New Yorkais, influences de l’art égyptien sur l’artiste (il avait même créé son propore alphabet inspiré des hiéroglyphes), customisation d’objets comme un berceau ou une télé.

Les enfants sont mis à contribution par des jeux (et à chaque fois tout est en braille). A faire que l’on soit petit ou grand !

Le must ce sont, à partir de demain, les baby-viz’ites pour les serialkids entre 2 ans et demi et 5 ans ! (10h30 ou 13h30 les mercredis, samedis, dimanches,j ours féries et vacances/ 6 euros et gratis pour les parents). Une demi heure de bonheur ! On peut ou pas l’associer à un atelier créatif qui a lieu 30 minutes plus tard (10 euros).

De même, pour les serialkids entre 5 et 12 ans, les viz’ites dont ils sont les héros. (11h, 12h, 14h, 15h, 16h les mercredis, samedis, dimanches,jours féries et vacances/ 10 euros par enfant et 6 par adulte). Après cette heure de visite, des ateliers créatifs pour les 5-12 ans sont aussi organisés (15h30 et 17h les mercredis, samedis, dimanches,jours féries et vacances/ 10 euros)

Pour avoir fait ces ateliers avec mes serialkids lors de la dernière expo, je peux vous jurer que c’est canon ! Surtout quand à 2 ans et demi, ma serialprincess a reproduit un tableau…Zétais trop fière !

Tout le programme sur le site Musée en Herbe……

Go, go, go dès demain, les résas sont ouvertes pour les ateliers !

ps : même que y a aussi des zateliers pour les zadultes et que le 1er dimanche de chaque mois y’aura des zateliers à 4 mains = parents + kids. On en reparlera !

Cette entrée a été publiée dans Serial Bons-Plans, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *