L’interview de la serialmother : Aurore du blog de maman, La Mite Orange

 

 

Aurore tient un blog de maman à la fois drôle et touchant au drôle de nom : LA MITE ORANGE !

Elle a deux filles, de 10 ans et 14 mois (Mouflette et MissCouette), un job, un mari et de l’humour à revendre.

Mais qui est cette serialmother orange ? Serialinterview amusante et pleine d’émotions !

CV de la serialmother

Nom : Orange, my name is Orange !
Prénom : Aurore
La Mite Orange…pourquoi ? Ca intrigue hein ? A cause du film « Le cinquième élément » et Bruce Willis qui s’auto-qualifie de mite en pull-over alors qu’il porte un marcel orange. Ca donne une idée de la haute estime que j’ai de moi-même.
Age : 25 ans… Si, si !
Profession : Juriste, bientôt étudiante à nouveau pour passer le concours du CRFPA. Je n’en suis pas fière, surtout à mon âge et dans ma situation, mais voilà, je suis toujours en quête de défis…
Prénoms et âges des serialkids ? Mouflette, 10 ans et MissCouette, 14 mois. Leurs prénoms sont d’une grande originalité, n’est il pas ?
Surnoms ridicules des serialkids ? Petit cœur, P’tit Pimousse, Hulkette, Biquette, Idefix… Tout ce qui me passe par la tête, ça va du très très crétin au plutôt classique.
Surnoms ridicules que le serialkid te donnent ?! Mamounette… Ca fait un peu Maman Mammouth…
Poids et taille des bébés à la naissance : 3450 et 52 cm pour Mouflette. 3500 et 50 cm pour MissCouette. Je peux te donner aussi l’heure exacte à laquelle elles sont nées… Et la date exacte de leurs premiers pas… Des trucs insignifiants pour tout le monde, mais qui restent gravés dans la mémoire d’une maman !

Age de la 1ere nuit (on entend par nuit, la période durant laquelle un enfant serait tombé dans un sommeil profond pendant plus de 8 heures) : Mouflette a mis beaucoup de temps avant de dormir une nuit complète. A plus de deux ans, elle a enfin cessé de se réveiller plusieurs fois par nuit. Mais elle a eu un début de vie délicat qui explique ses difficultés.
MissCouette a dormi une première nuit complète dès le retour de la maternité (22h-7h, je me levais toutes les 30 minutes pour vérifier qu’elle respirait correctement, alors qu’elle dormait à 2 mètres…). Et elle a fait la deuxième à environ 6 mois (grosse arnaque donc, la nuit du retour de maternité !)

Serial questions

Dernier câlin ? Il y a 30 secondes… Je suis une câlineuse folle ! Mes filles me le rendent bien.

Dernière punition ? C’est très rare. Si je punis Mouflette (MissCouette est encore bien trop petite) c’est parce que j’ai craqué nerveusement : « File dans ta chambre et ressors quand tu auras réfléchi à tes actes ! » (Comprendre : « Tu ressortiras quand je serai moins en colère »). Ha si, la dernière fois que j’ai donné une vraie punition, j’ai interdis Mouflette de Star Wars pendant une semaine, mais je ne me souviens plus pourquoi (mais ça devait être grave vu la sévérité de la punition…)… Je n’ai pas encore trouvé un grand intérêt éducatif à la punition…
Dernière envie de ne plus être mère, de partir vivre sur une île avec George Clooney, de croire qu’une couche concerne l’ozone et qu’un doudou est un mot antillais ? Jamais. Je n’ai jamais plus eu envie d’être mère. Par contre des envies de me retrouver seule momentanément, ça arrive de temps en temps. La dernière fois c’est quand je me suis retrouvée seule une semaine avec MissCouette, il y a 2 semaines. Mais c’est plutôt la perspective de me retrouver seule avec elle qui m’a fait paniquer, car j’ai craqué au début. A la fin j’ai trouvé que ça n’était pas si difficile que ça, en fin de compte…
Dernière fierté de maman ? Tout le temps. Je vois mes filles, et je suis fière, c’est un sentiment très profond. Je vois ma grande fille, si jolie et rigolote et la fierté m’emplie. Je vois mon bébé progresser chaque jour et devenir une petite fille au caractère bien trempé et je suis fière. Je les vois heureuses et épanouies et je suis fière…
Dernière remise en question ? Je n’en sais rien. Je crois que la remise en question est permanente, je ne me dis jamais « Ha, il faut que je revois ma manière de faire ! » Ca se fait au fil de l’eau, je m’adapte aux situations et à mes filles… Avec le recul il m’arrive de me dire « Là, j’ai carrément déconné ! » Mais c’est avec tellement de recul que ça n’amène pas de remise en question, ça se fait tout seul.

Dernière sortie en famille ? On est en vacances là, la sortie est permanente ! 😉

Dernière bonne adresse ? ZePléGraounde à Toulouse. C’est très babyfriendly, c’est fait exprès pour, c’est pas mal du tout. Mais à Toulouse, je trouve qu’il y a peu d’endroits où les bébés et enfants ne sont pas les bienvenus.

Dernière histoire du soir ? Hier soir. Enfin c’est plus un imagier du soir. L’imagier sonore de Gallimard jeunesse, très très chouette !

Dernier mot avant le dodo ? « Bonne nuit mon petit cœur ! » (A quoi ma Mouflette répond « Bonne nuit mon grand cœur ! » On est des vraies nunuches et on adore ça !) A MissCouette, une petite variante « Fais un beau dodo mon gros bébé d’amour ! » (C’est ridicule, mais elle semble adorer ça aussi !)

Programme des serial vacances ? Mouflette aura passé quasiment les deux mois chez sa mamie. On a été voir des amis à Paris, on a visité Carcassonne. Là, on vient de passer une semaine tous les 4 chez ma mère, mon mari est reparti bosser, je reste avec les filles, une copine de Mouflette vient d’arriver pour la semaine, mon oncle arrive ce soir avec ma tante et mes deux cousins. Et là, on part aux Antilles tous les deux avec mon mari, les filles restent chez leur mamie (grande première pour MissCouette !). Et au retour, on repart tous les 4 à Aix en Provence, chez mon oncle. Ca va être chouette !

Cette entrée a été publiée dans Serial Interviews, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *