Le bon sens des enfants

a

En ces temps un peu remués où malheureusement les enfants ne sont pas épargnés par les infos, les débats, les discours des politiciens, les déjeuners du dimanche où chaque membre de la famille a son avis (qui est le bon évidemment), les une des journaux qui disent tout et son contraire, je suis toujours étonnée du bon sens de nos enfants.

Pas de prise de tête, pas de minorité pointée du doigt, pas de racisme. Que du bons sens.

La dernière de mon serialfiston, 11 ans sur le burkini : “c’est idiot ce débat, chacun fait ce qui lui plait. Par exemple il y en a qui aiment le pommes de terre sous forme de chips, d’autres qui les aiment sous forme de frites et d’autres sous forme de purée. C’est pareil pour les maillots des femmes. Y’en a qui aime les bikinis, d’autres les 2 pièces et puis d’autres les burkinis. Qu’est ce que ça peut nous faire  si elles le font de leur plein gré ?

Ma fille sur le mariage pour tous il y a encore quelques jours “Chacun fait ce qu’il veut du moment qu’on force personne.”

Si nous adultes avions ce même bon sens, cette même philosophie de vie, cette façon de voir les choses de façons positive, sans doute que nous irions mieux. Tous.

ps : pas de commentaires extrêmes sur ce blog sinon je supprime ! #love

 

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *