Le bulletin

Capture d’écran 2017-03-23 à 15.41.45

Le bulletin météo, le bulletin de santé, le bulletin de notes.

Tous ces bulletins sont forcément importants (quoi que la météo comme y’a plus de saisons ma bonne dame…) mais celui dont il s’agit ici c’est ldu bulletin de notes !

Qui n’a pas tremblé enfant en attendant, la gorge sèche et les poings serrés, ce bout de papier ? Qui n’a pas espéré avoir les Félicitations, l’appréciation de ouf de la maitresse ? Qui n’a pas tenté de planquer son mauvais bulletin en l’interceptant avant l’arrivée des parents ? Qui n’a pas essayé de transformer un 10 en 18 en rajoutant un rond au dessus du zéro ?

Chez nous les bulletins des deux grands sont arrivés hier. En fait celui de serialfiston était arrivé  la veille par Internet. Impossible donc pour lui de la planquer.(#finduneépoque)

Pour serialprincesse elle devait nous le remettre en mains propres (ou sales mais là n’est pas la question).

Hésitant, suspendant leur souffle à notre regard, l’air hagard comme des condamnés, c’est le regard fuyant qu’ils attendaient que nous lisions le bout de papier, comme si leur vie en dépendait, comme si notre amour envers eux pouvait en dépendre aussi.

J’ai beau expliquer à mes enfants que je le aime quoi qu’il en soit et que les résultats doivent en premier lieu les satisfaire eux, avant nous, ils n’y peuvent rien, ils ont besoin, tels de chevaliers, de notre adoubement.

Les bulletins sont excellents (je vous sentais stressés ;)).

En route pour la fin de l’année chevaliers !

ps : je n’ose dire à mes enfants qu’ils sont bien meilleurs élèves que je ne l’étais. Ils ont une haute opinion de leurs parents, ce serait dommage de tout casser hein. HEIN ?

 

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *