Le froid, la neige, les joues rouges et picétou

 

Oui bon OK il fait froid. Mais bon quoi c’est le mois de février hein. Donc qui dit février dit hiver dit froid dit neige. On râle quand il fait froid en juin et on râle quand il fait froid en février alors quoi , serait-on des râleurs ? OUI.

La neige tombe et ceux d’entre nous qui n’ont pas le bonheur de  voir si souvent ces paillettes blanches tomber des nuages, sont ravis..

Ceux qui n’ont pas l’habitude de faire des bonhommes de neige, de se balancer des boules gelées, d’avoir les joues rosies par le froid, d’arborer un bout du nez rouge, de claquer des dents, d’avoir les cheveux frigorifiés, de regarder leurs enfants se réjouir d’avaler de la neige en ouvrant leurs bouches au ciel, ceux là sont heureux.

Oui ma bonne dame on le bout des doigts aussi blanc que nos lèvres sont bleues. Oui ma bonne dame on se gèle les miches. Oui ma bonne dame il faut se réchauffer autour d’un feu, d’un vin chaud et d’une conversation sur Johnny, Laura et Laetitia (ou sur Tchoupi va à l’école, c’est à voir).

Oui, on se met de la crème sur les joues, les mains et les lèvres. Oui on perd un gant et un bonnet par jour. Oui on rêve de sable, de soleil, de mer bleue et de glande.

Mais – suis-je seule ici?- j’aime ce froid, j’aime mettre des gros pulls, avaler le vent, faire sortir de la fumée de ma bouche, faire couler des bains chauds à mes enfants, diner une soupe de légumes, me coucher tôt et crier “mettez vos chaussooooooons ou vous aurez la goutte au nez”.

Vive le froid !

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *