Le jour d’après (la rentrée)

Donc hier c’était le jour de la rentrée. Donc hier il ya avait deux groupes d’enfants sur le territoire français.

Le groupe des “youpitralala j’aime l’école” constitué d’enfants joyeux et heureux de retrouver les keupins et la bonne vieille directrice ET le groupe des “je peux plus parler parce que je pleure parce que je veux rentrer chez mouaaaaaa” constitué d’enfants malheureux, très tristes.

Qui dit 2 groupes d’enfants dit 2 groupes de parents, les ” fonce chéri, tu vas tout déchirer, t’es ze best , à ce soir” constitué de parents d’enfants du groupe 1 et les “maman t’aime, tout va bien se passer, tiens voilà un mouchoir qui trainait par hasard dans ma poche, tu sais que môman sera toujours là. Et puis merde je te ramène à la maison” constitué des parents d’enfants du groupe 2.

Et puis au milieu de tout ça il y avait des maitresses qui souriaient à TOUS les parents en répétant le même discours “le matin c’est 8h20 et ensuite 11h20 et ensuite 12h50 et 16h20 et voici la fiche à remplir par les parents et vous nous signaler si il ya des allergies alimentaires. OK ?”. Euh OK.

Et puis les papas et les mamans arrivés main dans la main avec leurs serialkids sont repartis les mains vides mais le coeur plein. On verra bien si la tendance des 2 groupes se confirme le jour d’après.

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *