Le jour où l’enfant n’a plus voulu faire de câlins

 

Ca a commencé vers 6 ans devant l'. Non pas juste devant mais déjà au coin de la rue.

« Maman steuplai tu me fais pas de câlins devant l'école ni là en fait, j'suis plus un bébé, j'suis au cépé »

La est restée la bouche ouverte, les yeux étonnés, l'air perdu. son enfant, son petit bout de 6 ans avait pris un coup de vieux et un coup dur. 

« Mais enfin chéri, je suis TA mère » rétorqua la mère avec une voix empruntée à Dark Vador pour l'occasion.

Il semble que l'argument fut peu convaincant car l' haussa les épaules et tourna les talons baskets.

Bon va pour devant l'école. OK.

Le pire était à venir. Vers 8 ans l'enfant de sexe masculin refusa de faire un loooooong câlin lors du fameux coucher du soir.

« Ca va j'suis plus un bébé » dit-il.

« Mais enfin c'est quoi cet argument ? Tu as 7 ans et il écrit dans la loi des que les câlins sont obligatoires jusque…pour toujours » avec une voix empruntée à Sarah lorsqu'elle apprend qu'elle ne reverra jamais ses parents.

L'enfant fut à peine convaincu et donna un baiser mou à sa mère. Tout mou. Tout nul.

Il fallait donc s'y faire, l'enfant allait être avare de bisous désormais.

La mère devait se résoudre à organiser des commandos masqués la nuit pour voler un baiser à son fils.

L'ingrat !

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *