Le lit de grand

q

 

Serialjunior a eu 2 ans et demi. L’âge de passer dans un lit de grand on a pensé.

L’âge de devenir un peu plus grand, l’âge de mettre le lit à barreaux de côté, l’âge de se lever tout seul, l’âge d’entamer une longue et belle histoire avec son lit. Un lit, j’en ai déjà parlé, c’est important, c’est un pour la vie, un lieu de plaisir, un endroit où l’on passe du temps dans une vie.

Grande courageuse que je suis, j’ai pris ma et je suis allée chez Ikéa (quoi quoi tu connais pas Ikéa ? Oh c’est un p’tit magasin tenu par une vieille dame au coin de ma rue. Ikéa une échoppe où il fait bon passer du temps, loin des tumultes et du chaos de la vie quotidienne, un magasin où tout est fait par des artisans à la main, bref Ikéa c’est un magasin qui s’il était un homme, serait sincère et simple. Vraiment oui. Ikéa c’est un magasin sincère et simple.)

Arrivée sans mal dans l’allée B12, j’ai fait une entrée fulgurante. Deux torchons, 5 fourchettes, 7 verres plus tard (le principe c’est donc d’y aller pour acheter un lit et d’en repartir avec la moitié du magasin, une carte bleue qui a chaud et un banquier en transe), j’ai donc trouvé LE lit. 1M70 de long, 80 cm de large, ce lit SKOLLOFFENSTRUCK m’a souri alors je l’ai pris. Suis comme ça moi. On me sourit, je dit oui.

Avec mon chariot, mes verres, mes torchons, mon lit, me cartons, je suis repartie vers l’allée B12 crevée comme si j’avais fait un marathon (enfin j’en sais rien, j’ai jamais fait de marathon, je cours 20 mn deux fois par semaines et c’est déjà bien assez trop). J’ai tout mis dans ma voiture, j’ai démarré, je me suis perdue, j’ai mangé un sandwich (thon-crudités, ceci est un détail qui a son importance), je suis arrivée en bas de chez moi. Les cartons m’ont regardée, j’ai soufflé, j’ai eu chaud, j’ai tout sorti, j’ai tout rapporté chez moi (serialfather était au travail…comme de bien entendu) et puis j’ai monté non sans mal ce lit.

*******************MONTER UN LIT DE CHEZ IKEA**************************

– Il faut de la patience

– Il faut avoir fait l’ENA

– Il faut du temps

– Il faut s’enerver (un peu)

– Il faut de la patience (je l’ai déjà dit ?)

*******************MONTER UN LIT DE CHEZ IKEA**************************

Le soir venu l’enfant a découvert son lit, s’est couché, s’est relevé, s’est recouché, s’est re-relevé, je me suis énervée, il s’est recouché, il s’est à nouveau relevé, serialfather a agi, il s’est recouché, il s’est relevé…

Ca fait 5 jours que ce va et vient dure.

Note pour plus tard: laisser l’enfant dans un lit de bébé jusque sa majorité.

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.