Le père Noël est-il un hipster ?

q1Comme je me pose les vraies questions, celles qui sont franchement profondes, aujourd’hui je me demande avec toi cher lecteur si le Père Noël est un hipster.

De rien.

Commençons par le début. Qu’est-ce qu’un hipster ?

Ce terme remonte aux années 40 mais il a été galvaudé et aujourd’hui le terme hipster désigne un homme entre 18 et 30 ans qui adopte une attitude décontractée, quasi « je-m’en-foutiste », et qui est fan de vintage. Le hipster a souvent des chemise de bucheron, des lunettes, l’air cool et sympa, est tatoué, se déplace en vélo et surtout une grosse barbe bien touffue.

q

Continuons maintenant, qu’est-ce qu’un Père Noël ?

C’est un homme (et un seul) de corpulence remarquable, d’environ 70 ans, habillé en rouge, doté d’une grosse barbe touffue et blanche, portant des lunettes, il a l’air cool et sympa, il se déplace en traineau, les gens l’aiment et il aime bien se faire rare.

DONC.

Certes le Père Noël est un peu vieillot pour prétendre à être un hipster mais si on met de côté ce point là, je dirais que OUI le Père Noël avec sa barbe, ses habits vintage, son look cool, ses lunettes, est un Hipster.

VOILA

Non, rien.

 

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *