Le Salon du Livre de jeunesse de Montreuil c’est maintenant !

Cher Parent,

C’est à toi que je m’adresse. Je te sentais tourner en rond te destinant dans les prochains jours à faire les grands magasins à la recherche de toupies Beyblade et à caresser la barbe du Père Noël “pour la photo” : un merveilleux mercredi puis un merveilleux week-end entre foule, ruine et caprice de junior allaient s’offrir à toi.

A l’idée de faire les boutiques avec tous les autres parents, tu avais très envie de t’injecter du doliprane rose en intraveineuse.

Halte là ! Arrête tout, la fin n’est pas si proche. Oui, tu vas repousser tes projets de parent ABDR (Au Bout Du Rouleau) car dès demain, mercredi 30 novembre il y a le 27ème SAlon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil ! A toi une occupation saine, des enfants avec des têtes bien faites et une petite victoire sur le Père Noël.

Mais c’est quoi au juste ? 300 exposants, 700 rendez-vous, 6 jours d’animations permanentes pour donner le gout de la lecture aux kids, une exposition sur le thème du cirque, Circus, des rencontres avec des écrivains jeunesse, des livres par milliers. Bref le pouvoir des livres à l’état brut !

En plus c’est GRATIS pour les moins de 18 ans et 4 euros pour les autres.

Retrouve le programme, les ateliers toussa ici.

Et puis si tu as faim, fais toi plaisir, vas donc avec tes enfants au restaurant à Montreuil : La Grosse Mignonne où il y a un espace enfants avec des choses rigolotes, des livres, un menu à 10 euros le midi ou le soir et un gouter à 2 euros.

C’est pas chouette toutes ces bonnes nouvelles ?

ps : la semaine prochaine je te dirai comment sécher à nouveau le shopping de Noël en famille.

Cette entrée a été publiée dans Serial Bons-Plans, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *