Lu et approuvé par serialfiston (et sa serialmother) : Le saule Pleureur de Bonne Humeur (D.Foenkinos et Soledad Bravi)

Je suis addict à  l’écriture de David Foenkinos et aux illustrations de Soledad Bravi alors quand j’ai eu la chance de transmettre mon addiction à mon serialfiston, je n’ai pas hésité.

J’ai donc mis entre les mains de mon fils de 6 ans et demi le dernier ouvrage écrit conjointement par mes deux gourous (le terme est fort, je te l’accorde mais suis comme ça moi, sans mesure aucune) “Le Saule pleureur de Bonne Humeur“. Serialfiston a tout de suite remarqué que ce titre était, je le cite, “bizarre passque tu comprends maman un saule pleureur bah il pleure donc il peut pas être de bonne humeur“.

Le tour de force de David Foenkinos et Soledad Bravi c’est justement d’avoir séché les larmes de ce saule pleureur et dans le même temps d’avoir donné de l’espoir à la petite Shai Lin, 8 ans.

C’est l’histoire d’un petite fille (qui a évidemment des meilleures copines et un amoureux) dont le papa perd son travail et qui doit partir vivre à la campagne pour faire des économies. Shai Lin accepte de déménager à la condition d’avoir dans son jardin un saule pleureur. Mais le saule pleureur ne pleure pas car il en a décidé autrement. Un saule pleureur de bonne humeur  c’est rigolo ! Jusqu’au jour où….

David Foenkinos écrit toujours avec délicatesse et humour et Soledad Bravi croque des dessins plein de vie et d’humour aussi.

Un ouvrage franchement réussi. Et quand serialkid referma le livre il me confia tout bas que décidemment il aimait lire. Et ça, ça vaut de l’or.

(Le saule pleureur de bonne humeur, Editions Albin Michel Jeunesse, 12,90 euros)

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *