Le Time magazine titre “Etes vous assez maman ?”: choquant ou pas ?

Le très sérieux magazine américain, Time Magazine, déclenche depuis quelques jours des débats violents sur la toile. Avec sa couverture provocatrice montrant une (très jolie) maman le sein dehors en train d’allaiter son fils de 3 ans et en titrant “Are you Mom Enough ?” c’est à dire “Êtes vous assez maman ?”, le titre de presse a réussi son buzz !

Mais au fait de quoi parle le dossier ? Il est question d’un ouvrage, “The Baby Book”, paru en 1992 et écrit par un certain Dr Sears. Mr Sears prône 3 choses : l’allaitement de longue durée, le cododo, et le “baby wearing” c’est à dire le portage. Bref tout un tas de choses que d’autres experts suggèrent de ne pas faire.

Pour illustrer cette théorie, il ya donc la couverture que certains jugent assez provoc (mais bon c’était le but non ?). Et  si tu ouvres le magazine, il y a d’autres photos avec d’autres jolies mamans qui allaitent leurs grands bébés.

Dr Sears dit que sa théorie a prouvé que les enfants étaient heureux et les mamans aussi.(quid des papas te demandes tu. Moi aussi). Mais rien ne prouve que des enfants nourris au biberons et dormant dans leur chambre à J+1 sont malheureux…

Une des questions soulevées par le Time est l’impossibilité à accomplir ce que Sears préconise : quid des familles qui n’arrivent pas, faute de patience ou à cause de bébés agités, à appliquer cette théorie de la fusion mère-enfant ? Ces familles là restent sur le carreau et sont totalement dépassées.

Bref le débat est lancé : qu’est ce qu’une bonne mère ?

A mon sens c’est une mère qui aime ses enfants et fait ce qu’elle peut !

Et vous, vous en pensez quoi?

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *