Vers 6 ans, le serialkid rentre au CP et apprend à lire.
Et donc au bout de 3 mois, l'enfant commence sérieusement à déchiffrer. Il n'est pas encore prêt pour occuper un siège à l'Académie Française mais il se débrouille pas mal l'asticot.
Et c'est là que le serialkid, trop fier de lui-même, se met à lire chaque mot, comme pour répandre son savoir auprès de ses serialparents. Où qu'il soit, quoi qu'il fasse il déchiffre.
Et parfois c'est rageant.
Ça commence avec « Maman t'as reçu une lettre, y' écrit I.M.P.O.T.S dessus ! Ça veut dire Imme-poteuses je crois!!!! ». Non je ne crois pas …
Ça se poursuit avec « Regarde le magasin c'est un magasin de JOUETS, on peut y aller, allez maman steup, steup... » Jusque là, du temps où le serialkid ne savait pas lire, on pouvait mentir et dire qu'il s'agissait d'un magasin de vins mais là …..bah c'est grillé.
Ça continue avec le DVD. Avant on disait « non non vraiment c'est pas un dévédé pour toi, c'est pour les grands » mais maintenant que le savoir rentre en lui, il dit « mais non euh maman c'est même pas un dévédé pour les grands , c'est écrit dessus « pour les enfants dès 5 ans » « .
Enfin il y a tous les moments de la vie quotidienne où le serialkid lit, lit et lit. Il lit TOUT, de Monoprixeu à Coiffeureeee en passant par Télé 7 jours, elle, Voiki (parce qu'il ne sait pas encore que C et I ça fait SSI et il n'a pas honte lui d'avouer qu'il lit Voiki), le mode d'emploi de la machine à café, le mode d'emploi de la télé, le mode d'emploi de l'Ipad, le mode d'emploi de la soupe minute…. Bref, tout.
Et un soir,c'est surprenant, il se met à écrire « maman je t'aime fort ». Et là c'est magique.