Les dents de la mère

Elles sont venues, elles sont toutes là, même celles du haut, même celles du bas, il va morfler, c’est la cataaaaaa….

J’ai toujours voulu écrire une chanson sur les dents sur l’air de la Mama d’Aznavour. Un rêve de gosse. Bah voilà, c’est fait. Merci Charles Aznavour, merci les dents, merci la vie.

Donc serialbaby, 9 mois et demi, a les dents du haut qui poussent. C’est que les dents du bas s’ennuyaient sec depuis 3 mois à ne pouvoir claquer contre celles du haut.

Le souci c’est que quand bébé morfle…maman morfle car quand bébé morfle, bébé dort pas et maman non plus (puisque papa est sourd la nuit-une maladie pas si rare qui touche les mâles-comme déjà évoqué ici et là).

Oui je suis une très mauvaise mère qui ne pense qu’à elle, qui devrait arrêter de mettre son sommeil au centre de sa vie. Mais bon on ne se refait pas hein.

Non seulement il a mal petit chou, en plus il est fatigué et en plus moi aussi. Sérieusement je vous pose la question : qui a inventé les dents ? Et puis à quoi ça sert les dents franchement ? Vers 6 ans on les perd, vers 12 ans on leurs greffe des appareils, vers 30 ans elles jaunissent, vers 80 on les reperd.

Et à part pour faire une encoche pour ouvrir un plastique de CD ou DVD, c’est pas bien utile.

Je m’en vais de ce pas mettre bébé au lit, un doliprane là où il faut et un bisou sur le front.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *