Les enfants sont décidément différents des adultes : la preuve en 10 points.

PIERRE DESPROGES disait “Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face: les enfants ne sont pas des gens comme nous.Attention. Il n’y a dans mes propos aucun mépris pour les petits enfants. Seulement, bon, ils ont leurs us et coutumes bien à eux. Ils ne s’habillent pas comme nous. Ils n’ont pas les mêmes échelles de valeurs. Ils n’aiment pas tellement le travail. Ils rient pour un oui et pour un non.”

Pierre Desproges avait raison. La preuve en 10 points.
I/ Un bébé pleure quand il ne veut pas aller se coucher. Un adulte rêêêêêêêve d’aller se pieuter après sa journée de boulot.
II/ Un enfant rêve de devenir Président de la République. Un adulte sait bien que c’est un métier voué à l’échec et au ridicule.
III/ Un enfant rêve d’être un adulte. Un adulte rêve d’être

un enfant.
IV/ Un enfant aime jouer au mort. Un adulte a peur de vieillir pour ne pas mourir.
V/ Un enfant aime se réveiller tôt. Un adulte aime se lever tard.
VI/ Un enfant pose des questions sur tout et n’importe quoi sans écouter les réponses. Un adulte a renoncé à s’en poser trop.

VII/ Un enfant aime manger des trucs trop bizarres comme des bonbons qui arrachent la langue. Les adultes mangent bio.

VIII/ Un enfant trouve que Dora, Ben 10 et Hello Kitty sont “trop beaux”. Un adulte trouve plutôt que Gisèle Bundchen ou Brad Pitt sont beaux.

IX/ Un enfant aime la répétition : 15 fois le même film en 2 jours, 12 fois la même question en 3 minutes…Un adulte aime le changement.

X/ Un enfant croit que tout ce qu’on lui dit. Un adulte ne croit rien de ce qu’on lui dit.

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *