Les gens qui jugent sur les réseaux sociaux.

Qui dit réseau social, dit social.

Le bon côté de FB, Insta, Twitter et autres Tik Tok c’est le lien. Créer du lien avec l’autre, l’inconnu que je n’aurais jamais rencontré dans la “vraie” vie. Je trouve cela formidable et me concernant, c’est notamment grâce à ces réseaux sociaux que j’ai construit mon identité de Serialmother.

Mais car il y a un MAIS…je fais attention à tout ce que j’écris, j’essaie de faire rire puisque c’est ce positionnement que j’ai adopté et je veille scrupuleusement à ne pas froisser les uns et les autres.

MAIS car il ya encore un MAIS…cela est impossible. Car, quoi que l’on dise, quoi que l’on montre, même parfois la simple fleur qui éclôt en hiver dans la neige, me vaut des insultes. Et Dieu sait que je ne crois pas créer de polémique quand je le fais.

Planqués derrière leurs écrans certains se croient permis de s’adresser à moi en m’insultant, en me traitant des pires noms.

Jamais dans la vraie vie on n’agresse une femme (enfin j’espère…) parce qu’elle dit qu’elle allaite ou qu’elle donne encore la tétine à 4 ans. Jamais dans la vraie vie on ne dit à une blogueuse qu’elle aurait du se faire couper les trompes pour éviter d’enfanter car son humour est pris au premier degré (je le sais, on m’a plusieurs fois demandé pourquoi j’avais enfanté si c’était pour me plaindre et une fois on m’a suggéré d’arrêter de faire des enfants…pas de bol j’en ai fait 2 de plus que j’aime plus que n’importe mère aime ses enfants).

Jamais dans la vraie vie personne ne se permettrait de me juger sans me connaitre (quoi que) et personne ne me dirait “d’aller bruler en enfer” pour la simple raison que je poste une photo de Blanche Neige qui a pris du poids. Ainsi je serais une femme mauvaise, méchante, grossophobe et je ne sais quoi encore ?

Ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent que je n’ai jamais de mauvaises intentions. J’ai des défauts certes (ohhhh si peu;)).

C’est le jeu des réseaux sociaux me dit-on  MAIS non ce n’est pas le mien. Moi j’ai juste un blog qui a pour but d’amuser. Je ne suis pas une femme politique, je n’ai rien promis et j’ai le sens du respect.

Rassure-toi, toi qui viens régulièrement m’insulter : dans la vraie vie, la seule valable à mon sens, je suis entourée d’amour et de bienveillance et c’est sans doute ce dont tu manques derrière ton écran.

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.