Les résolutions de 2012 côté enfants/côté parents.

Il est venu le temps des résolutions.

Chez les parents et chez les enfants, forcément ce ne sont pas (du tout) les mêmes.La preuve en 10 points.

I/ Les parents décident que cette année, enfin, ils vont faire du sport et perdre du poids/ Les enfants décident de manger encore plus de bonbecs et de rire à chaque fois qu’ils entendront “pour bien grandir, mange au moins 5 fruits et légumes par jour”.

II/ Les parents décident de s’autoriser des moments à deux, sans enfants./Les enfants décident de pourrir les grasses matinées des parents à base de “chui debout, chui debout” à 6h12 le dimanche.

III/ Les parents décident de lire chaque soir une histoire de Kipling à la lueur de la bougie/Les enfants ne veulent qu’une chose : jouer encore plus à la DS et faire taire leurs parents.

IV/ Les parents décident de travailler plus pour gagner plus/Les enfants décident que l’école c’est “nul”.

V/ Les parents décident de faire des supers sorties en famille pour souder les liens familiaux toussa/Les enfants veulent juste regarder encore plus la télé, enfermés et sans parler à personne.

VI/ Les parents décident que cette année plus aucun jouet ne trainera dans le salon/ Au jour 3 de la nouvelle année, les enfants ont déjà décidé de construire une montagne de légos sur le canapé.

VII/ Les parents ont décidé qu’ils seraient hyper à cheval sur la politesse/ Les enfants décident que les conventions sociales c’est pour les adultes.

VIII/ Les parents ont décidé de donner des punitions qu’ils tiennent/ Les enfants ont décidé que quand maman dit “je vais te punir”, il ne faut vraiment pas plus la croire qu’en 2011.

IX/ Les parents ont décidé de prendre un bain pour se détendre une fois par semaine au moins, vers 21h/ Les enfants ont décidé que 21h c’était, en 2012, l’heure idéale pour crier “mamaaaaan, papaaaaa, j’ai envie de faire pipi”

X/ Les parents ont décidé de tenir leurs promesses (au moins 4 jours)/Les enfants ont décidé de tenir leurs promesses (au moins 2 heures)

Bonne année!

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *