Surfant sur la vague d'Edward Snowden, ancien informaticien de la CIA qui vient de révéler que l'Amérique nous surveille tous, un jeune garçon de 8 ans, pro de l'informatique lui aussi, menace de faire trembler du monde également.
Josh Hamilton, élève de CE2 au lycée américain de Knot le Zout a depuis sa chambre aux murs gris, démantelé un réseau secret sur Internet.
« Déjà à l'âge de 3 mois, Josh se montrait un génie des écrans et pouvait appuyer sur la touche avance rapide de l'Ane Trotro » révèle sa mère Lucy.
C'est à 6 ans, alors qu'il jouait seul avec la Wii de son père, que le petit Josh, parvint à se connecter au réseau de Coca Cola Monde.
Depuis, il prétend connaitre la recette secrète de la boisson gazeuse.
Mais l'affaire ne s'arrête pas là : en 2012, à 7 ans, Josh aurait mis le doigt sur la recette du nutella ! « Je connais tous les ingrédients et leur mesure exacte. Pas eu besoin de 25 ans d'expérience moi ! » dit-il amusé.
Josh a d'autres révélations à faire. Il détient, dit-il, les vrais noms des sept nains, connait le prochain sujet du film Disney, sait où se cache GrosQuick et a retrouvé l'auteur des blagues Carambar.
Menacé par tous, il demande asile au Parc Astérix.
Qu'adviendra t-il de Josh de Knot le Zout ?
Là est la question.