L’exil fiscal du Père Noël.


La nouvelle est tombée comme une grosse boule de neige hier soir : le Père Noël (également connu sous le nom de Santa Claus ou St Nicolas) ira s’installer en Belgique dès janvier 2013.
Depuis des mois les rumeurs couraient mais personne ne voulait vraiment y croire.

Le Père Noël a vendu sa résidence principale située en Laponie et ses résidences secondaires sises en France afin d’acquérir une bicoque à Uccle, en Belgique.
Il explique « Depuis des années j’ai effectivement amassé de l’argent donné par les parents en échange de cadeaux merveilleux. Cet argent je ne l’ai volé à personne et je ne peux plus accepter d’être taxé à 75%. C’est le travail de toute une vie. Sans parler du rêve que je donne aux enfants. »

Suivant la route tracée par Gérard Depardieu dont il dit se sentir solidaire, le Père Noël passera donc son dernier Noël en France. Il précise qu’il continuera de délivrer des cadeaux à tous les enfants du monde et que cela, je cite, « ne change rien pour les gens ».

Le lapin de Pâques a aussitôt twitté sur son compte (@lapinenchocolat) « C’est une honte ! Des années que ce gros barbu se planque et fait sa star. Mais pour qui te prends-tu gros tas ? »

Quant à la petite souris, elle a pris la défense du Père Noël (@petitesouris)  » Le lapin de Pâques mais qui est-ce ? Personne ne te connait plus depuis longtemps ! Le père Noël livre du merveilleux et a le droit à son bonheur. Qui es-tu pour le juger ? ».

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *