L’interview de la maman confinée : Marie-Caroline Peponnet, professeure de yoga

Marie-Caroline a toujours le smile, a toujours des ondes positives et des conseils merveilleux. Cette femme inspirante enseigne le yoga aux petits et aux grands. Elle me raconte comment se passe son confinement.

Nom PEPONNET

Prénom MARIE CAROLINE

Age 39 ANS

Situation de famille ? Maman , mariée & deux enfants & et beaucoup d’animaux ( tortues, oiseaux ect  ).

Métier ? Professeur de yoga pour enfants , adolescents et famille. Je travaille aussi beaucoup avec des enfants  merveilleux  hyperactifs, autistes, précoces ou dans des hôpitaux psychiatriques ou le Yoga est un outil d’accompagnement très apaisant.

Comme on est étudiant de la vie à vie, en plus de mes formations de yoga je suis aussi formée en psychologie, breathwork, posturologie et soins énergétiques ( reiki usui) pour aider et accompagner au mieux tous mes élèves.

Lieu de confinement : In Casa

Moral (sur 10) : 9/10 quand on a la santé tutti va bene

Comment se passent tes journées en ce moment ? Le matin je me réveille en amont pour méditer & pratiquer le yoga  avec mes enfants ( ils m’ont beaucoup aidée pendant le confinement qu’on puisse tourner des vidéos pour les familles qui sont gratuites sur la page du @tigreyogaclub) J’ai aidé aussi  beaucoup de soignants sur le front en offrant des cours online de yoga pour les aider à combattre le stress. Et j’enseigne online à mes élèves ou j’offre des cours sur Instagram aux familles. 

Puis devoirs pour les enfants toute la matinée ensemble. Mon mari est en télétravail de la maison all day mais on se relaye.

Nous nous retrouvons pour cuisiner/ déjeuner tous ensemble . Les enfants s’oxygènent lors d’une petite sortie l’après midi ou jouent au foot avec mon mari pour se défouler.

A 20h on applaudit en musique les soignants ! La musique à un pouvoir vibratoire.

On termine avec un séance cinéma en famille, des classiques ou des comédies ( on a vu tous les louis de Funès) et une petite relaxation avant de se coucher .

Comment se passe l’école à la maison ?

Je pense que l’on fait tous comme on peut et de notre mieux.Les enfants adorent, on suit les instructions et le programme de chaque jour pour ne pas prendre de retard. 

Le truc le plus inattendu que tu as fait depuis le début du confinement ?

De m’improviser coiffeur à domicile pour élaguer la frange de mon fils qui commence à ressembler à un mini Tarzan !

Transformer mon salon en studio de yoga 🙂 

Quel est l’état d’esprit de tes enfants ?

Ils sont super heureux de ces moments en famille, tout en étant conscients et prévoyants face à cette crise sanitaire. Ils ont très peur pour la santé de leurs grands parents que nous avons  régulièrement au téléphone ou Skype.

Qu’est ce qui te manque le plus ?

Mes parents, ma famille chez moi en corse, mes amis et tous mes élèves in the real life et dans les écoles . 

Le premier truc que tu auras envie de faire après ?

Retrouver ma famille mes amies et mes élèves  

Tes projets 

  • J’ai créé des cartes de Yoga en collaboration avec tartine et chocolat qui sont offertes aux familles et téléchargeables jusqu’à la fin du confinement sur leur site et j’ai d’autres jolies collabs à venir avec des marques.
  • @Holissence et ses expériences bien être de grande qualité , J’ y propose et offre en live sur Instagram pour Holissence kids des ateliers yoga ludiques en famille pour se faire du bien et arriver dans le « nouveau monde » sereins courant mai ainsi que sur la quotidienne du @tigreyogaclub les après midis avec le collectif de professeurs.
  • Je continue à développer ma méthode de yoga notamment auprès des enfants with special needs avec les écoles et professionnels de la santé pour optimiser leur potentiel et scolarité.
  • J’ai plusieurs autres beaux projets signés qui vont éclore ! 

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.