L’interview de la maman confinée : Serena Giuliano, romancière

Si vous ne connaissez pas encore Serena c’est que soit vous mentez soit…vous mentez. D’abord connue sous le nom de Wondermum en a ras la cape, Serena que j’adore (ouais je la connais en vrai) est devenue romancière ! Juste avant le confinement elle a sorti son deuxième roman, Mamma Maria (Editions du cherche midi) que j’avais eu la chance de lire avant même sa publication, et que j’ai adoré car il est plein d’humanité, de bonnes odeurs de l’Italie, de sentiments forts et d’humour.

Si vous n’êtes pas encore abonnée à elle sur IG, faites la vite par ici. Vous y découvrirez ses bonnes recettes, ses bons délires avec son amie Virginie Grimaldi et ses drôles de vidéos.

Elle me raconte son confinement.

Nom : Giuliano

Prénom : Serena 

Age : 37 (ressenti 12 – sauf lendemain de cuite)

Situation de famille ? Maman de deux garçons, mariée mais bientôt veuve si ce confinement s’éternise.

Métier ? Romancière et imitatrice professionnelle de smiley. 

Lieu de confinement : chez moi, j’aurais préféré dans un hôtel de luxe, mais on fait avec. 

Moral (sur 10) : soit 1, soit 10. Rarement entre. Ça change tous les jours (heures ?)

Comment se passent tes journées en ce moment ? Mes fils sont de lève tard, j’ai souvent la matinée pour moi donc je fais du sport, je bosse, et je fais le plein de calme et de silence. Ensuite on déjeune, l’après-midi on fait cours ou on trouve de quoi s’occuper en famille (souvent ça se passe en cuisine) (d’où le sport). On range/nettoie et trie beaucoup. Ça n’a jamais été aussi propre ! Les journées passent étonnement assez vite. 

Comment se passe l’école à la maison ? Mon fils m’a fait savoir qu’il m’aime beaucoup, mais que pour les cours, il préfère vraiment sa maitresse. Ça doit te donner une idée de mon niveau de patience et de pédagogie. 

Le truc le plus inattendu que tu as fait depuis le début du confinement ? Cuisiner et faire le ménage !! Je suis devenue Bree Van de Kamp !

Quel est l’état d’esprit de tes enfants ? Ils sont beaucoup plus patients et positifs que moi. Mais ils ont hâte de retrouver les copains. 

Qu’est ce qui te manque le plus ? Ma solitude. 

Le premier truc que tu auras envie de faire après ? Voir mes amies et la mer. 

Les 3 comptes IG que tu adores suivre depuis le confinement ? Virginie Grimaldi et ses chère mamie, Tommaso Zorzi et Ingordo deux comptes italiens, le premier me fait beaucoup rire, le 2e fait des recettes à tomber !

Tes projets ? Préserver ma santé mentale. 

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.