L’interview de la maman (presque plus) confinée : Sophie Henrionnet, auteure et romancière

Sophie est ma bonne amie. Cette maman de 4 enfants, ancienne dentiste est devenue une écrivaine à la plume aiguisée.

Son dernier roman, Sur les balcons du ciel, est sorti juste avant le confinement. J'ai eu la chance de le lire avant même sa parution et ce roman fort et profond est une vraie pépite littéraire. J'espère que vous le lirez vite, précipitez vite dans vos librairies !

Alors comment s'est passé son confinement ?

Nom HENRIONNET

SOPHIE

Âge 41

Situation de famille ? Mariée, 4 enfants

Métier ? Autrice

Lieu de confinement ANGERS

Comment se sont passées tes journées de confinement ? Matinée école à la maison. Niveau CP, CE2 et 6ème !

Ma grande se gère seule.

L'après-midi j'ai tenté de lire, mais compliqué de rester concentrée. J'ai écrit deux nouvelles, l'une d'elles pour l'eBook solidaire des éditions Charleston. J'ai fait quelques illustrations pour mon blog Six in the city. Sinon jeux de société, pâtisserie… On s'occupe avec les kids. Je confesse une activité sportive quasi inexistante.

Comment se passe l'école à la maison ? J'avoue être moyennement patiente… Je prends sur moi, mais il y a eu quelques belles explosions dont je ne suis pas hyper fière !

Le truc le plus inattendu que tu as fait depuis le début du confinement ?

Du trampoline. Pas une réussite.

Mis à part cela je me suis lancée dans l'enregistrement de la lecture d'un de mes livres. J'y pensais depuis un moment, le confinement aura permis que je m'y attelle !

Et puis un tiktok #makeupchallenge ! aux côtés de Serena Giuliano, Cynthia Kafka et Virginie Grimaldi.

Quel est l'état d'esprit de tes enfants ? L'effet fratrie sans doute, mais ils ne sont pas plus en demande que ça que le confinement se termine.

Qu'est-ce qui t'a manqué le plus ? Des moments parfaitement seule ! Prendre un verre en terrasse avec mes copines.

Le premier truc que tu vas faire après ? Une longue balade seule.

Tes projets ? J'écrivais une pièce de … Je mets ce projet en pause. L'écriture d'un roman et la sortie (enfin !) de « Sur les balcons du  » aux éditions du Rocher, qui a fait d'avant-première forcée le 18 mars dernier, au début du confinement. Il est disponible en version numérique et arrivera en librairie lorsque nous sortirons également !

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.