L’interview de la serialmother : Ariane, journaliste et maman de Benjamin, 5 ans.

sm1

Ariane est l’heureuse maman d’un petit Benjamin de 5 ans. Entre son boulot de journaliste, son amoureux, son petit garçon et son site dédié à l’école, Placedesecoles.fr, Ariane m’a accordée une chouette interview pleine d’amour et d’humour.

SERIAL CV

Nom ? WARLIN

Prénom ? Ariane

Age ? 36

Situation de famille ?  En couple.

Métier ? Journaliste

Prénom et âge de ton fils : Benjamin, 5 ans et demi

Surnoms que tu donnes à ton fils ? Benji ou Chouchou, sans grande originalité. Sinon « youbi », c’est le surnom que lui donnait une baby sitter roumaine. Il paraît que ça veut dire « mon petit cœur » dans sa langue. Enfin, si ça se trouve ça veut dire un truc bien pire, mais laissons lui le bénéfice du doute. Du coup, c’est resté !

Surnoms qu’il te donne ? Mama. Plus récemment, dans un délire, et heureusement juste l’espace d’une soirée « Sushi », va savoir pourquoi. J’espère que je ne sens pas le poisson 

Age de la 1ère nuit ? Une horreur : il a ruiné mes nuits jusqu’à l’âge de 2 ans et demi. Dès qu’il a su sortir de son lit, il me rejoignait systématiquement dans le mien. Heureusement, maintenant, il dort 12 heures par nuit. Je rattrape enfin les heures perdues. Enfin, je tente…

sm1

SERIALQUESTIONS

Dernier câlin ? Il y a 5 minutes. A vrai dire je pourrais donner cette même réponse quel que soit le moment où on me la pose : mon fils est une machine à bisous. Ca me va plutôt bien 

Dernier(s) caprice(s)? Loulou alias Youbi voulait regarder « chante les sardines » sur youtube (un outil qu’il maîtrise à la perfection) pour la nième fois. Il a un peu insisté mais a vite compris qu’une fois de plus, ça n’allait pas être possible.

Dernière (s) punition(s)? Je suis très laxiste. Trop paraît il. Du coup, Youbi n’est pas souvent puni. En même temps, vu qu’il est (presque) parfait, il n’en mérite pas souvent.

Jusqu’ici quelle est la période la plus difficile dans ‘l’élevage” d’enfants ?! Assurément et sans hésiter : la première année. Pour ma part, l’ambiance « couche biberon vomi areuh », comment dire… j’ai pas adoré.

Sur quoi n’as tu jamais cédé ? Sur le respect pour sa môman et pour les autres. Ah oui et sur le brossage de dents aussi.

Quel est le meilleur conseil que tu lui donnes ? Ecoute ta mère mon fils !

Tu es journaliste raconte nous ! Le plus beau métier du monde : tu passes ton temps à t’intéresser au monde qui t’entoure et à apprendre des choses ! Que du bonheur…

Ton fils comprend ton métier ? Oui, je l’ai même traîné 2 ou 3 fois une interview, mais ça n’a pas l’air de l’inspirer. Jusqu’à maintenant, il voulait être « médecin des oreilles », puis « monsieur qui ouvre la porte du médecin des oreilles » (moins bien, tu en conviendras…), puis « préparateur de pizza ». J’attends avec inquiétude la prochaine idée farfelue.

Difficile de concilier vie pro et vie perso ? Comme toutes les femmes qui travaillent j’imagine, sauf que j’ai une grande chance : pouvoir travailler en partie depuis chez moi. Du coup, une fois sérial kid couché, je m’y recolle jusqu’à point d’heure.

Qu’est ce qui te rend le plus fier de lui ? Son humour, son enthousiasme et sa joie de vivre.

Que veux-tu transmettre à ton enfant ? A profiter de la vie et à cultiver la soif d’apprendre.

Dernière envie de tout envoyer valser, de laisser tes enfants à leur papie/mamie et de partir sur une ile déserte avec George Clooney ? Alors d’abord, pas envie de Georges Clooney ou de qui que ce soit d’autre parce que j’ai l’homme parfait à demeure. Pour le reste, tout le temps envie de partir ailleurs. Dernier voyage en date : 15 jours en Patagonie avec mon chéri, pendant que mon fils est resté sagement avec sa gentille mamie qui s’est même coltiné de l’emmener à l’école pendant mon absence. Etre bien entourée et céder parfois à ses lubies, c’est mon secret !

As -tu déjà connu une situation où il t’a mise mal à l’aise ? Oui, c’est arrivé. Genre « maman, pourquoi le monsieur est dans une poussette », en montrant du doigt un handicapé. Là, t’as juste envie de disparaître.

Dernier petit plat concocté ? Alors là, joker, parce que je suis la pire cuisinière que la terre ait enfanté. Même un truc congelé à coller dans le four, je le loupe. D’ailleurs, va savoir pourquoi, quand je lance ce maudit four, la porte reste invariablement coincée. Du coup, je n’y touche plus et le dîner de Youbi devient par la force des choses super hyper méga basique. On va dire que je me rattrape sur d’autres choses.

Une journée idéale chez vous ça se passe comment ? Qui dit « idéal » dit « grasse mat ». Disons que Youbi l’a intégré, mais seulement une fois sur trois, c’est mieux que rien. Pour le reste, j’aime beaucoup partager des moments avec lui : faire des collages de pingouins, aller au spectacle, raconter des histoires, danser…

Dernière sortie en famille ? Une virée au cirque le week end dernier. Eléphants, lions, clowns… il était ravi

Dernier mot avant le dodo ? Bonne nuit mon chéri. Je t’aime ! (s’il en est pas convaincu, je rends mon tablier)

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.