L’interview de la serialmother : Bérénice, fondatrice du site familyplanning.fr

a

 

Tout le monde le sait : organiser et connaitre la planning de toute la famille lorsqu’on a des enfants est un véritable casse-tête !

Pour remédier à ça et aider les familles à s’y retrouver au fil des jours avec les serialkids, Bérénice, maman de 3 enfants a fondé familyplanning.fr, des calendriers pratiques à charger pour y voir plus clair !

Elle nous dit tout de sa vie de maman et d’entrepreneuse !

SERIALCV

Nom DEBEIR

Prénom Bérénice

Age 33

Situation de famille ? En concubinage, sur les papiers officiels c’est « célibataire » 😉

Métier ? Contrôle de gestion (ça veut dire que je vérifie la rentabilité de ma boîte)

Prénom et âge de vos enfants? Éloïse 8 ans, Batiste 6 ans et Dorian, 3 ans.

Surnoms que vous leur donnez? Ma puce pour les filles (ok, y’en a qu’une), mon cœur pour les garçons.

Age de la 1ère nuit ? Tous les 3 à 3 mois pile-poil!

SERIALQUESTIONS

Dernier câlin ? Numéro un et numéro 3 sont très câlins, alors c’est

un peu tous les jours…mais je dois supplier Numéro 2 pour avoir un bisou.

Dernier(s) caprice(s)? Caprice à se cogner la tête par terre, j’en ai pas. Mais j’ai du gros boudin pour pas faire le devoir (=dessiner 23 bonhommes) ou pour avoir le calendrier de l’Avent.

Dernière (s) punition(s)? Je peux hurler tellement fort que ça peut compter comme punition. La punition suprême, c’est quand je leur coupe les 30 min de télé quotidienne.

Une anecdote (presque) inavouable de votre vie de mère ? J’ai mis du parfum dans les cheveux de Dorian pour pouvoir le laisser à la crèche (ça sentait le vomi, il était pas au top !).

a2

Vous venez de lancer votre site www.familyplanning.fr  et proposez un calendrier pour les familles, pratique et utile ! Dites nous en plus.  Je n’arrivais plus à gérer toute les informations (boulot, crèche, école, sport, copains) et j’ai cherché un format adapté et personnalisable pour y poser des notes. Je n’ai pas été séduite par le peu que j’ai alors je me suis dit : « Tu vas le faire toute seule et le proposer aux autres ». 6 mois plus tard, on y est !

Qu’est ce qui vous rend le plus fier de vos enfants ? Le papa est allemand alors les enfants grandissent avec 2 langues et ils gèrent vraiment bien. Ça demande de la patience.

Que voulez-vous leur transmettre ? La persévérance qui mène à des succès, à l’estime de soi ; et la communication : tout est beaucoup plus facile quand on sait exprimer des ressentis… il faut s’exercer.

Dernier mot avant le dodo ? Bonne nuit, dors bien. Et parfois je rajoute un p’tit « Que le bon Dieu te protège et te garde en paix »

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *