L’interview de la serialmother : Constance de Schompré, fondatrice de Mumday Mornings

constance

 

Dans une autre vie assez récente, Constance était une brillante avocate. Et puis, en devenant maman, elle a eu envie de mettre la pédale douce pour consacrer du temps à son enfant : elle a bousculé ses priorités et décidé de faire son quotidien autre chose. Alors elle a imaginé MumDay Mornings, une newsletter que peuvent recevoir les mamans chaque lundi avec des bons plans, des humeurs, des bonnes adresses parisiennes. Cet été Constance va travailler dur car en septembre la Newsletter devient un site !

En attendant elle nous dit tout….ou presque !

SERIALCV

Nom de Schompré

Prénom Constance

Age 32 ans

Situation de famille ? Mariée, famille recomposée avec les 2 petites filles de mon amoureux, tous réunis 1 week-end/2 et la moitié des vacances

Métier ? Avocate – reconvertie dans le web depuis la naissance de Babychou

Prénom et âge de ton enfant : Arthus – 11 mois

Surnoms que tu donnes à ton enfant ? Tutuss, tutussou, babychou, lapinou, amour de ma vie, le + beau du quartier, petit ange, mini-moi, bébé tout doux !

Surnoms qu’il te donne? Pour l’instant c’est « ahreuuuueeeematatapata », mes belles-filles m’appellent Conss.

Age de la 1ere nuit? Babychou = ovni/extraterrestre/stupéfiant/anormal/inouï – nuits à 6 semaines et depuis ses 3 mois : 20h00-9h sans JAMAIS se (ME) réveiller  la nuit ! J’avoue qu’au début, ça me faisait même flipper, et je me levais en pleine nuit en panique pour voir s’il était toujours vivant…Apparemment c’est pas génétique ces trucs là (ma mère était obligée de me mettre en auto et de me faire faire le tour du périph pour me faire dormir), mais je suis une couche tard et une lève tard donc bon… Par contre si ça peut vous rassurer, je pense que je vais prendre très très cher pour le deuxième ! Impossible d’en faire 2 comme ça !

SERIALQUESTIONS

Dernier câlin ? Il y a 2 min – par télépathie

Dernier(s) caprice(s)? Ça compte les caprices de son amoureux ?

Dernière (s) punition(s)? Avec mes belles-filles on a fait un grand tableau avec 3 colonnes (une pour chacune et une pour Babychou), on met des soleils quand on range la chambre, qu’on est gentille et bien-élevée, quand on fait quelque chose de pas bien on met une croix, au bout de 3 croix on a une punition (privé d’Ipad, de bonbons…), 3 soleils : une petite récompense. Et ce sont les filles qui gèrent la colonne de Babychou (il n’a que des soleils, EVIDEMMENT ;-))

Jusqu’ici quelle est la période la plus difficile dans ‘l’élevage” d’enfants ?! BAH MAINTENANT – 4 pattes – arrache tous les fils des prises, se fout sous le lit, sous les tables, dans le dressing, la tête dans les chaussures – les mange même-, j’ai l’impression que dès que je tourne la tête il a fait 50 mètres ! Ca va très vite ces p’tites bêtes là !

Tu as créé la newsletter Mumday Mornings après été avoir avocate pendant des années. Pourquoi ce changement de vie ? Mon amoureux est chef d’entreprise, il ne comprenait pas quand je lui disait que : « NON vendredi soir on ne pourra pas partir en week-end à 19h », et que je ne savais jamais quand j’allais sortir du cabinet…Avocat pour une femme, c’est un métier prenant et très exigeant…Soit tu te maries avec un avocat (qui TE comprend = a la même vie que toi), et tu as du staff ou les grands-parents qui peuvent gérer les kids, soit tu es condamnée à changer de métier pour la pérennité de ton couple ! J’ai toujours eu envie de créer quelque chose, même mon ancien boss me poussait à ça, mon amoureux aussi ! J’aime les gens, le contact, j’aime prendre des risques, j’aime le changement, l’aventure, j’avais envie de faire ce en quoi je crois….après la naissance de mon Babychou j’ai mis ma robe d’avocate au placard….qui sait si je ne la ressortirai pas un jour ?

Parle nous de MumDay Mornings… Mumday Mornings c’est une newsletter, lancée il y a 3 mois environ, qui compte plus de 3000 mamans inscrites et qui propose tous les lundis matins, sur un thème différent, des bons plans pour elles et leurs kids : « Comment apprendre l’Anglais à Paris aux enfants, quels lits choisir pour la chambre de ses kids, les meilleurs livres pour enfants, où apprendre à nager aux kids à Paris… ? » Pour l’instant ce n’est qu’une newsletter à laquelle on peut s’inscrire via la page facebook Mumday Mornings, mais bientôt un site web et plein de projets…le but étant de créer une communauté de mamans qui s’échangent les bons plans !

Difficile de concilier vie pro et vie perso ? Avant oui, maintenant c’est tellement différent, je gère mon emploi du temps, j’ai de la chance de pouvoir bosser sur mon projet dans les locaux incroyables de THE FAMILY (qui est une sorte de pépinière qui coache les startups) ce qui me permet d’avoir la journée pour travailler, être focus sur mon projet, et être dispo le soir pour mes 2 hommes…mais si je veux emmener Babychou chez le pédiatre, déj avec mes copines et faire mon sport, je peux et ça c’est la Liberté avec un grand « L » !

Qu’est ce qui te rend le plus fier de ton enfant ? Sa beauté ! Non, j’rigole 😉 Bah non mais vu qu’il ne parle pas c’est difficile de le dire, mais je suis épatée et bluffée de la sérénité et la joie de vivre qu’il dégage déjà, en plus de son sens de l’observation inouï…il fixe les choses, les gens, comme un grand !

Que veux-tu transmettre à tes enfants ? Joie de vivre, être positif, enthousiaste – Empathie, aimer les gens, les écouter, les comprendre, ne jamais les juger – Courage et détermination, ma devise : « pour être heureux il faut être courageux » – Le sens de la famille, car j’ai une famille très unie et je rêve de réussir à reproduire le même schéma…

Une journée idéale chez vous ça se passe comment ? Une journée de week-end of course ! 9h Babychou se réveille, on va le chercher, on le met dans notre lit, on lui fait des calins, on se serre tous les 3, on pique des fous rires, on prend notre petit dej – dans le lit – (biberon 300 ml pour Babychou et petit déjeuner healthy pour nous)…Maman prépare Babychou, sa purée et sa compote, son balluchon et on part en promenade dans les quartiers de Paris, on traiiiiiiiine, on retrouve des copains, on essaie des nouveaux restos avec les poussettes qui prennent toute la place, les kids écrivent sur la table pendant qu’on se raconte notre semaine, c’est friendly, un peu le bordel mais c’est cool, on prend le temps de vivre…

Dernier mot avant le dodo ? Dans l’oreille en le serrant fort contre moi : “Maman elle t’aime”

Cette entrée a été publiée dans Serial Interviews. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *