L’interview de la serialmother : Elsa Grangier, chroniqueuse aux Maternelles, auteure et business woman !

sm1

Elsa Grangier est un chat : elle a 7 vies. Celle de femme, celle de maman de 3 enfants, celle de chroniqueuse aux Maternelles, celle de fondatrice du super site avisdemaman.com, celle d’auteure avec un chouette livre autour des recettes de bébé « Premiers Repas de Bébé » vraiment bien fait et rempli d’idées, celle de fille vachement drôle et, probablement, celle de nana qui ne dort jamais.

Avec plein d’humour et de joie de vivre, elle a accepté de répondre à mes serialquestions.

SERIALCV

Nom GRANGIER

Prénom Elsa

Age 25 ans (mais que dans la tête hein)

Situation de famille ? En expérimentation sociale avec un homme depuis… et 3 enfants depuis…

Métier ? Je ne sais même plus. Tour à tour éponge de salle de bain, Mac Book Pro ou micro HF… ça dépend des jours et des humeurs.

Prénom et âge de tes enfants Antoine – 9 ans et pas toutes ses dents. Philippine – 6 ans et toutes ses dents mais pas les bonnes. Sidonie – 4 ans idem que sa sœur car elle veut toujours lui ressembler.

Surnoms que tu donnes à tes enfants ? Titi, Fifi, Dodo. J’ai toujours été fan de riri – fifi et Loulou 😉

Surnoms qu’ils te donnent ? M.A.M.A.N en épelant bien toutes les lettres…

Age de la 1ère nuit :  De la 1ère nuit du 1er enfant ? C’était le 14 septembre 2005- c’est comme le jour de l’obtention de son bac, ou sa 1ère galoche, c’est une date qu’on oublie pas.

SERIALQUESTIONS

Dernier câlin ? Avec qui ? De toute façon, la réponse est la même : ce matin.

Dernier(s) caprice(s)? Ce matin aussi – une histoire de bonnet blanc et blanc bonnet.

Dernière (s) punition(s)? Ca devait être début de semaine pour une dispute fraternelle… du coup, tout le monde consigné dans sa chambre. Même moi.

Jusqu’ici quelle est la période la plus difficile dans ‘l’élevage » d’enfants ?! Ah parce qu’il y en a une qui est censée être plus facile ? Qu’on m’amène l’auteur de cette phrase svp ?

Sur quoi n’as tu jamais cédé ? La politesse et le respect. Ca fait très Miss France et pourtant c’est vrai.

Quel est le meilleur conseil que tu leur donnes ? Sois libre, fais toi plaisir tout en respectant les autres.

Tu es, chroniqueuse aux Maternelles, Chef d’entreprise, tu écris des livres maintenant ! WOW… Raconte nous ! Oui, c’est vrai que ce 1er Mum Book 1er repas de Bébé est uneformidable aventure collégiale et une première pour moi. J’ai découvert que j’adorais écrire, que ce moyen était un formidable exutoire pour moi et me permettait de me poser, un peu, et de réfléchir dans ce monde où tout va vite…Et c’est pas fini… j’écris un film aussi – mais c’est vraiment à mes heures perdues 😉 Que te dire ? J’ai la chance d’avoir plusieurs vies en une et de me faire plaisir en mettant mes compétences à profit. Ca n’a pas toujours été comme ça, j’ai eu mon lot de loi de murphy et puis j’ai saisi ma chance pour que le plaisir soit toujours un moteur de vie pour moi, quoique je fasse. Et , j’ai terriblement besoin de projets qui peuvent paraître impossible sur le papier.

sm2

Tes enfants comprennent ton métier ? Ils comprennent que je fais plusieurs choses oui. Ils ont bien saisi. Ils adorent venir sur le plateau des Maternelles, ont leurs petites habitudes. Quant à Avisdemamans.com, ils me disent que j’aide les autres parents à acheter des choses pour leurs enfants.

Difficile de concilier vie pro et vie perso ? Pas vraiment. Parce que je ne concilie pas… j’ai UNE vie. C’est ça le problème…Etre entrepreneur c’est choisir et accepter que ta vie pro intègre ta vie perso et vice et versa d’ailleurs.

Qu’est ce qui te rend le plus fier d’eux ? Tout. Leur humour, leur finesse (quoique pas toujours), leur empathie…et leur capacité à vivre avec une maman un peu barrée. Bon en même temps, mon grand marche 10 pas devant moi quand je l’emmène à l’école…

Que veux-tu transmettre à tes enfants ? Qu’il faut croire en soi. Qu’il ne faut pas attendre d’avoir des regrets. Qu’il faut se réaliser, faire des choses qu’on aime et se donner les moyens d’en faire un métier.

Dernière envie de tout envoyer valser, de laisser tes enfants à leur papie/mamie et de partir sur une ile déserte avec George Clooney  ? Ce matin, après l’histoire du bonnet… et j’avais déjà la même envie la veille.

Dernier petit plat que concocté ? Cette semaine, ma moitié malade, je lui ai préparé une petite fondue de poireaux caramelisée à la sauce soja (ça bave déjà ? )… En vrai, ce n’est raffiné (ou presque) que le week-end… la semaine, c’est plutôt du rapide et facile.

Une journée idéale chez vous ça se passe comment ? Je crois que tu aurais 5 versions différentes… pour ma part, c’est 1/3 pour moi, 1/3 avec les enfants et 1/3 avec ma moitié.

Dernière sortie en famille ? Waouh… c’est plutôt rare qu’on soit tous tous ensemble – sauf quand on se promène le dimanche dans le bois…ou en vacances. En revanche, nous avons un rituel à 5, c’est THE VOICE en apéro dinatoire tous ensemble… et on commente, on vote, on débat même. J’adore ça.

Dernier mot avant le dodo ? Antoine, éteins ta lumière !

Cette entrée a été publiée dans Serial Interviews. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *