L’interview de la serialmother : la new-yorkaise Elodie Ehrgott-Kuhn, prof de yoga !

Elodie habite New York depuis plus de 12 ans et c’est là qu’elle est devenue maman de deux serialkids. C’est là aussi qu’elle est devenue prof de Hatha Yoga. Yoga est synonyme de zen attitude. Mais peut-on vraiment rester zen quand on est une single maman dans une ville qui vit à 1000 à l’heure ?

CV de la maman

Nom : Ehrgott-Kuhn

Prénom : Elodie

Age : 34 ans                                                                                                                                       

Prénoms et âges des serialkids : Esther 5 ans et Sasha 4 ans

Poids et taille du bébé à la naissance : 3 kilos et demi tous les deux. Esther 50 cm et Sasha 49 cm.

Age de la 1ere nuit (on entend par nuit, la période durant laquelle un enfant serait tombé dans un sommeil profond pendant plus de 8 heures) : Esther 3 mois et demi et Sasha 1 an !

 Serialmother questions

Dernier câlin ? En allant les déposer dans leurs classes respectives, un gros câlin pour dire aurevoir. Y a des matins comme ça…

Dernier caprice ? Bah justement: pas du tout envie d’aller à l’école. Times Two !

Dernière punition ? Selon eux : les laisser à l’école ce matin. Sinon volontairement,pas de punition. On parle loooooooongtemps. (ce qui à mon avis en est une !)                                                                                           

Dernière envie de ne plus être mère, de partir vivre sur une île avec George Clooney, de croire qu’une couche concerne l’ozone et qu’un doudou est un mot antillais ? Quand il fait -10° dehors, qu’il neige et qu’on a 10 mn pour mettre 10 épaisseurs de gants, écharpes, bonnets, bottes de ski ET qu’il ont décidé que ce jour là, il fallait ABSOLUMENT apporter la plus grosse peluche ET les 15 voitures de super-héros à l’école ET qu’enfin partis, on se traine pour arriver à l’arrêt de bus qui met 3 heures à venir ET qu’une fois arrivés à l’école, la porte est fermée parce que “maman a oublié de regarder ses emails et que le Department of Education of New York a décidé de ne pas ouvrir l’école à cause de la tempête de neige” !!!!                                                                                             

Dernière fierté de maman ? Mes enfants rangent leur chambre SANS ronchonner depuis la semaine dernière !             

Dernière remise en question de maman ? Comment être sûre qu’aucun des deux enfants ne se sente délaissé ? Comment se séparer en deux ? En cas de dispute et de doute, plutôt “pas vu pas pris” ou “chacun son tour ” ?…

Dernier mot d’enfant ? Dans le contexte. J’ai accroché un nouveau tableau dans la cuisine et ma fille me dit “bah c’est super, comme ça tu pourras le regarder pendant que tu fais la vaisselle“!!

Dernière bonne adresse ? On ne se lasse jamais de l’American Museum of Natural History, situé Upper West Side.                                          

Dernière sortie en famille ? Peter Pan  doughnut store, dans notre quartier, à Brooklyn. Un des derniers endroits à NY où les beignets sont faits maison. On adore !      

Dernière histoire du soir ? J’ai commencé à leur raconter l’histoire de celui qu’on appelle Buddha (Siddhartha Gautama) le soir, après les massages et les mantras (chants indiens en langue sanskrit), très simplement, petit à petit…                                                                                             

Dernier mot avant le dodo ? Bonne nuit mes amours. Je vous aime tellement fort…

Cette entrée a été publiée dans Serial Interviews, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *