L’interview de la serialmother : Laure Pariente, directrice artistique de la marque American Retro

Laure Pariente est non seulement la directrice artistique de la marque fashion, American Retro , mais elle est aussi une serialmother de choc. Après Zoé, 5 ans, et Leny, 3 ans, elle vient d’avoir un petit troisième, Dean, il y a moins trois semaines! Laure vit à 100 à l’heure : elle travaille avec son mari David le jour (directeur géneral de la marque), sort le soir, se lève les nuits, participe aux différentes fashion weeks du moment, voyage à la recherche de nouvelles tendances aux 4 coins du monde et porte ses marques American Retro et Zoe Tee’s tout en haut de sommets modeux. Mais quel sont donc les secrets, de mode ou pas, de cette (très) jolie maman?

CV de la maman

Nom : Pariente

Prénom : Laure

Age : 31 ans                                                                                                                                     

Prénoms et âges des serialkids : Zoé, 5 ans, Leny, 3 ans et Dean, 3 semaines.

Poids et taille du bébé à la naissance : Zoé, 3 kilos 400 et 49 cm. Leny, 3 kilos 250 et 51 cm et Dean, 3kilos 350 et 51 cm.

Age de la 1ere nuit (on entend par nuit, la période durant laquelle un enfant serait tombé dans un sommeil profond pendant plus de 8 heures) : Zoé a 3 mois, Leny pas avant 1 an 🙁 et Dean qui a 3 semaines, se réveille une fois par nuit !

Serialmother questions

Dernier câlin ? Ce matin au réveil et tout au long de la journée. Je passe mon temps à les embrasser ce qui, à la longue, les énerve !

Dernier caprice ? Comme moi, Zoé adore les vêtements et particulièrement les chaussures. Son dernier caprice a eu lieu chez Marc Jacobs : elle a fondu littéralement pour TOUS les modèles et m’a fait une scène pour rapartir avec une paire.

Justement, quels spots pour la mode enfantine ? J’adore leur acheter des vêtements et j’adore les habiller coordonnés. J’aime bien mixer les marques. Je suis fan de toutes les petites marques japonaise comme Tricofield (tee shirt surteint, jean bien délavé, caban doublé de piping fluo…), Hysteric Glamour qui est plus funky, et enfin pour adoucir tout ça, une petite touche de Bonpoint.

Dernière punition ? Je ne les punis pas souvent. J’essaie juste de leur expliquer ce qui ne va pas et pourquoi je les gronde.

Dernière envie de ne plus être mère, de partir vivre sur une île avec George Clooney, de croire qu’une couche concerne l’ozone et qu’un doudou est un mot antillais ? Et ben y’a pas pas si longtemps, quand je suis rentrée de la clinique à la maison et que je me suis retrouvée avec les 3 à gérer ! Je me suis dit immédiatement que je serais bien mieux au fin fond d’une île déserte avec George of course !!

Dernière fierté de maman ? La naissance le mois dernier de mon bébé Dean et l’osmose qui règne entre les 3.           

Dernière remise en question de maman ? Comment donner autant d’amour aux 3 et ne pas léser l’un d’eux ?!

Dernier mot d’enfant ? Lors de ma dernière sortie du soir, Zoé me dit “maman je ne veux pas que tu sortes“. Je lui réponds “mais si ma Zozo, je vais en discothèque pour danser un peu ” et là elle me répond “ça tombe bien, j’adore danser !”.

Dernière bonne adresse ? Serendipity pour la déco (81 rue du cherche-midi, Paris VI) et Bonton pour mes p’tites têtes bouclées (5 bvd des Filles du Clavaire, Paris III)                           

Dernière sortie en famille ? Le Cirque d’Hiver à Paris et le week-end dernier à Deauville où l’on a fait du mini golf et où ils ont vu les poneys, leurs meilleurs amis !

Dernière histoire du soir ? Eloïse pour Zoé, Max et les Maximonstres pour Leny et ensuite, je leur chante à tous “Une chanson douce”. 

Dernier mot avant le dodo ? Jo t’aime (comme le dit si bien Leny) et Fais des beaux rêves.

Cette entrée a été publiée dans Serial Interviews, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *