L’interview de la serialmother : Marion Roucheux, co-fondatrice du e-magazine Les Louves

Crédit Delphine Jouandeau

Crédit Delphine Jouandeau

Marion a quitté son job de journaliste bien au chaud pour monter il y a un an avec son amie Marine, le jolie site Les Louves,  bourré de bons plans trendy et lifestyle pour les mamans. Leur slogan c’est  « Prenez soin de vos enfants, nous prenons soin de vous »…On adore, non ?!

Mais qui est cette jeune et jolie maman qui possède l’art du sourire ?

SERIALCV

Nom : Roucheux

Prénom : Marion

Age : 31 ans

Situation de famille ? En couple

Métier ? Journaliste, je suis la co-fondatrice du magazine en ligne Les Louves.

Prénom et âge de ta fille ? Garance, 2 ans et demie

Surnoms que tu lui donnes ? Doudou, doudou love, mon chat, chaton, chatoune (j’arrête là ?)

Age de la 1ere nuit ? 2 mois

SERIALQUESTIONS

Dernier câlin ? Ce matin

Dernier(s) caprice(s)? Ce matin, hier soir, hier après-midi… Je ne compte plus !

Dernière (s) punition(s)? Je punis rarement, au pire je l’envoie dans sa chambre se calmer, elle se planque alors dans son tipi indien avec tous ses nounours et ne veut plus en sortir !

Une anecdote (presque) inavouable de ta vie de mère ? Tous les jours où je me dis qu’on était bien, quand même, sans elle 🙂 (On a bien dit anecdote inavouable…)

Quelle est selon toi la période la plus difficile dans « l’élevage d’enfants » ? Celle que je suis en train de vivre ! Finalement, quand on passe du stade bébé, petit chat qui ne demande qu’à manger, dormir et être câliné, au stade enfant qui découvre le monde et ses limites… Je sens qu’elle est souvent frustrée de ne pas être plus grande, de ne pas pouvoir faire plus de choses (boire du thé comme les grands, décider seule de son heure de coucher, sortir pieds nus dans la rue…) et c’est à moi de lui mettre des limites…

Tu as monté le site LES LOUVES il y a un an, avec une amie, dis nous en plus ?Nous avions envie avec Marine, mon associée, d’un nouveau magazine lifestyle de qualité, qui parle aux mamans d’aujourd’hui, avec bienveillance et optimisme. Les Louves c’est un condensé d’inspirations pour les jeunes et futures mamans : des destinations pour voyager en famille, des adresses de brunchs et restaurants à faire avec les enfants, des rencontres de mamans inspirantes, des conseils et astuces pour embellir son quotidien… Un projet dans lequel je mets tout mon coeur et toute mon énergie !

A quel moment tu t’es dit que tu voulais te mettre à ton compte ? Depuis toujours! J’ai beaucoup travaillé en tant que pigiste, et j’ai toujours aimé la liberté que cela me donnait. Quand Garance est née j’étais salariée et j’ai vite eu envie de me mettre à mon compte à nouveau, de créer mon propre projet cette fois, de savoir pourquoi je me lève le matin et de mieux concilier vie pro et vie perso…

Qu’est ce qui te rend le plus fier de ta fille ? Son côté casse-cou, son envie de tout tester, sa personnalité déjà très forte, son goût pour l’indépendance et pour la lecture !

Que veux tu lui transmettre ? La joie de vivre. Si elle est bien dans ses baskets, j’estime que j’aurais réussi mon rôle de maman…

Dernière sortie en famille ? Un tour au jardin des Tuileries pour son beau carrousel, avant de jouer avec les petits voiliers sur les bassins, la nouvelle passion de Garance qui adore se voir confier le bâton et pousser son bateau sur l’eau…

Une journée idéale chez vous, ça se passe comment ? Réveil pas trop tôt (Garance est gentille, elle nous réveille en général vers 9h le week-end), biberon et câlin dans le lit tous les trois, avant de préparer un immense petit déjeuner pour toute la famille…Ensuite on file au marché, Garance adore acheter des fruits et des légumes…L’après- midi, balade, avec au choix trottinette ou draisienne, passage obligatoire à la librairie pour trouver un nouveau livre pour tout le monde (un essai d’architecture pour le papa, un Monsieur Madame pour Garance, un roman pour moi), tour de manège si on passe devant l’un de nos parcs préférés (Tuileries, Buttes Chaumont, …). Le soir, un dîner avec les copains à la maison, Garance adore quand on reçoit, elle en profite pour faire des démonstrations de galipettes avant de se coucher et de nous laisser la voie libre pour profiter de nos moments entre grands…

Dernier mot avant le dodo ? Bonne nuit mon chat d’amour, maman t’aime très fort.

Cette entrée a été publiée dans Serial Interviews. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *