L’interview de la serialmother : Marlène Schiappa, fondatrice de Maman travaille, le 1er réseau de mères actives.

Marlène Schiappa est une maman, une fille pleine d’humour et la fondatrice du 1er réseau de mères actives avec Maman travaille,  dont le blog collectif est disposnible ici. Maman travaille est en train de devenir une association. Marlène est membre de plusieurs jurys de concours liés à l’entrepreneuriat féminin, elle est directrice éditoriale en agence de presse, auteure, formatrice et conférencière. (www.marlene-schiappa.fr)

Mais ce n’est pas tout…Le livre “J’aime ma famille”, qu’elle a coécrit avec Loïc Lecanu, vient d’être adapté en boîte aux éditions Marabout. Le livre de poche sort le 15 juin prochain, toujours aux éditions Marabout. (Plus d’infos sur http://jaime-ma-famille.blogspot.com). De quoi bien s’amuser et se divertir !

Mais quels sont les secrets de cette serialmother ? Réponses drôles ci dessous !

 
CV de la serialmothermaman

Nom: Schiappa
Prénom : Marlène
Age : 28 ans
Prénom et âge du serialkid : Patate, 3 ans 1/2
Poids et taille du bébé à la naissance : Beaucoup trop. Rapport à l’épisiotomie. (Je suis fière de moi, j’ai attendu la cinquième question pour dire “épisiotomie” !)
Age de la 1ere nuit (on entend par nuit, la période durant laquelle un enfant serait tombé dans un sommeil profond pendant plus de 8 heures) Très bonne question, j’allais te le demander ?
 

Serialquestions


Dernier câlin ? Ce matin, devant l’école
 
Dernier caprice ? Ce matin, devant l’école
 
Dernière punition ? Jamais, je suis contre les punitions. Je ne vois pas l’intérêt de punir alors qu’on peut simplement expliquer les tenants et les aboutissants de la bêtise. Un enfant au coin ne va pas “méditer sur ce qu’il a fait” à 2 ans, alors que si on lui explique en détails ce qui aurait pu se passer, à mon sens, c’est plus efficace…  (Et là, Marcel Rufo me maudit)
 
Dernière envie de ne plus être mère, de partir vivre sur une île avec George Clooney, de croire qu’une couche concerne l’ozone et qu’un doudou est un mot antillais ? Si je dis ce matin, devant l’école, on va dire que je me répète ? J’avais réussi à l’oublier mais là, tu m’as bien donné envie d’une fiesta antillaise… Tulututu… petites notes de musique…
 
C’est quoi le truc inavouable de maman que tu vas avouer maintenant,ici, tout de suite ? J’ai un doudou de maman. Un truc de ma fille. Mais ne le répète pas, j’ai une image de mère active ne culpabilisant jamais à tenir…

Dernière fierté de maman ? Les dessins, comme beaucoup de mères je pense… Mais j’essaye d’épargner les “Tiens regarde une photo de mon nenfant” à mes collègues.
 
Dernière remise en question ? La maternité est une remise en question permanente, non ? (source François Dolto, 2001)
 
Dernière sortie en famille ? Hier, un truc moyennement glam’ comme toutes les sorties en famille… Non ? Toi tu fais des sorties en famille glam’ ? A partir du moment où l’on a un sac à langer dans une main… Même Angelina Jolie perd en sex apeal, vous ne trouvez pas ?
 
Dernière bonne adresse ? Le Poussette Café, un des seuls endroits où on ne te jette pas des cailloux quand tu arrives avec un bébé…
 
Dernière histoire du soir ? L’histoire du soir, je l’esquive souvent, mais je lis beaucoup d’histoires dans la journée.
 
Dernier mot avant le dodo ? Un petit truc intime… Merci Serial Mother pour l’invitation, et à bientôt sur ce blog !

Cette entrée a été publiée dans Serial Interviews, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *