L’interview de la serialmother : Olivia Toja, auteure (et plus encore)

Olivia Toja est une femme (très) active, (très) drôle et (très) pleine de bonne idées. Bref, une wonderwoman !

Auteure, rédactrice, elle a écrit plusieurs ouvrages : dans la collection des Paresseusses de Marabout: « La Positive Attitude », « Le nouveau savoir vivre »… et chez First, Bientôt Maman, Maman débutante, Le P’tit journal de mon bébé, l’Album des Trésors de bébé, etc.

Mais Olivia est aussi fakir ( !), fan de Roberto Alagna dont elle anime la page Facebook, et elle vient de sortir son dernier ouvrage , Le Journal de Ma grossesse chez First Edition.

Avec tout ça, Olivia Toja trouve encore le temps de s’occuper de ses deux serialkids. Mais quel est donc son secret ?!

CV de la serialmother

Nom : Toja

Prénom : Olivia

Age : 38

Profession : Auteur de livres pratiques, rédactrice, community manager de la page Facebook de Roberto Alagna, fakir sur bonnezondes.

Prénoms et âges des serialkids ? Anton, 10 ans ¾. Eva, 4 ans ½.

Surnoms ridicules des serialkids ? Pour Anton : « Ramuncho », pour Eva « Ninouchkouyou » (du fait que je rêvais d’appeler ma fille Anouchka mais que mon fils s’y est formellement opposé, prétextant qu’il voulait un prénom « normal » pour sa petite sœur ! )

Surnom ridicule que les serialkids vous donnent ?! C’est marrant, cette question me fait prendre conscience que mes enfants ne me donnent pas de surnom. « Maman » et pis c’est tout.

Poids et taille des bébés à la naissance : Anton, 3,580 kilos pour 51 cm. Eva, 3,640 pour 50 cm. Soyons précis !

Age de la 1ere nuit (on entend par nuit, la période durant laquelle un enfant serait tombé dans un sommeil profond pendant plus de 8 heures) : Je ne me souviens plus vraiment… mais autour des 3 mois pour les deux.

Serialquestions

Dernier câlin ? Ce matin. Le prochain sera pour le retour de l’école.

Dernier caprice ? Anton ne fait plus de caprice depuis bien longtemps. D’ailleurs, il ne réclame jamais rien (il est bizarre, cet enfant). Eva fait tellement de caprices que cela devient un bruit de fond auquel j’essaye de ne plus trop faire attention…

Dernière punition? Je n’en donne pas vraiment. En général, je me fâche tout rouge et c’est suffisant.

Dernière envie de ne plus être mère, de partir vivre sur une île avec George Clooney, de croire qu’une couche concerne l’ozone et qu’un doudou est un mot antillais ? Pas plus tard que le week-end dernier (un dimanche. Jour très propice à ce genre de sentiment). Et plus généralement, pendant les vacances scolaires ou autres périodes où je les ai 24/24h… (Note : euh, moi, George Clooney, je vous le laisse. Si je pars sur une île, c’est avec mon ténor chéri…)

Comment expliquez-vous votre travail à vos kids?  Et d’ailleurs c’est quoi votre  travail ?! Mon travail, c’est écrire : des bouquins, des chroniques, des statuts FB, des tweets… je suis donc en permanence plantée devant mon ordinateur (ou à surveiller mes mails sur mon téléphone). Pour ma fille, « travailler », c’est taper sur un clavier.

Dernière fierté de maman ? Mon fils jouant une vraie mélodie à la guitare. Le carnet de notes de ma fille (en moyenne section de maternelle) : elle est très douée pour les collages !

Dernière remise en question ? Il y a 5 minutes. Je ne fais que ça, me remettre en question…

Dernière sortie en famille ? En ce moment, je suis souvent absente le week-ends (notamment parce que je participe à des salons du livre). Donc, quand je suis là, on adopte plutôt la cocooning attitude…

Dernière bonne adresse ? Un institut où l’on est traitée comme une VIP, à Nice (pour oublier, pendant quelques instants, que l’on est aussi une femme-hyper-séduisante-et-glamour tout en étant maman) : Wilfriedandco

Dernière histoire du soir ? « Mon lapin », le dernier titre de Soledad Bravi, mon amie chérie.

Dernier mot avant le dodo ? Pour Anton :  « Je t’aime ».  Pour Eva : « Je t’aime. Maintenant, tu dors et tu ne te lèves plus, ok ? »

Cette entrée a été publiée dans Serial Interviews, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *