L’interview de la serialmother : Petoulette du blog La bougeotte en Famille !

Pétoulette et sa mini pétoulette ont la bougeotte et c’est sur son site La Bougeotte en Famille que maxi raconte et conseille des lieux où aller avec des kids.

Mais sinon, c’est qui cette pétoulette ?

Interview !

SERIAL CV

Nom Labougeotteenfamille.com

Prénom Mariode aka Pétoulette

Age 29ans ¾ (aouch ça sent le roussit)

Profession Chef d’entreprise de « la bougeotte en famille ». Ce n’est pas une blague, ça sort en septembre (teasing de la mort qui tue).

Prénom et âge du serialkid ? Lali 2ans ¼ (tu comptes en mois, et moi en  ¼)

Surnoms ridicules du serialkid ? Minipétoulette (petites crottes de chèvres en langue d’Oc)

Surnom ridicule que le serialkid te donne ?! Elle n’a pas encore tenté cet affront.

Poids et taille du bébé à la naissance 3,9kg 53cm avec 1 mois d’avance heureusement (j’aurai pu frôler le record du bébé de 7,3kg)

Age de la 1ere nuit (on entend par nuit, la période durant laquelle un enfant serait tombé dans un sommeil profond pendant plus de 8 heures) 3 mois ¼ J Ca va en étonner plus d’une, mais ce n’est vraiment pas mon meilleur souvenir, car de 6h à 9h du mat, j’avais les seins en feu ! Vite une tétée !

Serialquestions

Dernier câlin ? Ce matin avant de l’abandonner sereinement chez Tata, sa nounou.

Dernière punition? Hier soir, après avoir soigneusement décoré les statuts de la société avec de jolies de petits gribouillis (des fleurs d’après elle)… Fallait pas laisser traîner !

Dernière envie de ne plus être mère, de partir vivre sur une île avec George Clooney, de croire qu’une couche concerne l’ozone et qu’un doudou est un mot antillais ? A chaque réveil à 6h le lendemain de soirées arrosées. On a déjà des enfants, pourquoi faut-il en plus avoir le mal de crâne qui va avec ?

Dernière fierté de maman ? Quand je la vois, tête penchée dans le creux de son épaule, les sourcils froncés en faisant la moue, demander à son père : « Papaaaa, sitepléééé, papaaaa ». Elle a déjà tout compris !

Dernière remise en question ? Comme tous les mois, un deuxième ? Est-ce vraiment le bon moment ?

Dernière sortie en famille ? En vélo bien sûr ! Avec la famille de Xtinette, le journal de maman pour un pique-nique champêtre du côté de Chevreuse.

Dernière bonne adresse ? Les Pékelets, un salon de thé parisien d’un autre temps dans une déco chinée et décalée. Une bonne adresse pour des ateliers variés avec les enfants de 0 à 12 ans.

Dernière histoire du soir ? Personne ne la connait je l’ai inventée, et tous les soirs on change ensemble la fin de l’histoire. Moi, j’aime les défis après une journée de boulot, je suis toujours très créative J

Dernier mot avant le dodo ? Bisou, calin fort fort fort, à demain. Non, on a déjà fait le bisou, le calin aussi allez tu dors maintenant ! (ne pas céder, ne pas céder…)

Programme des serialvacances ? Après une semaine en Vendée dans une maisonnette en famille, on part pour 2 semaines en vélo ET camping (non ne criez pas le pire arrive) pour 600km en Bretagne (je vous l’avez bien dit, j’aime souffrir!). Après l’effort, le réconfort, pour se reposer en amoureux, la minipétoulette part profiter du Sud pendant 3 semaines. Et enfin 2 jours entre copines du côté d’Etretat pour la liberté totale.  Youhou ! Tu comprends maintenant pourquoi on s’appelle « la bougeotte en famille » ?

Cette entrée a été publiée dans Serial Interviews, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *