L’interview de la serialmother : Sandrine, fondatrice de Zeropluszero, l’appli qui facilite la vie des parents !

sm1

Sandrine est une bonne fée. Une vraie.

Car comme les bonnes fées, elle a eu non seulement une bonne idée mais une idée qui rend la vie plus douce et plus facile. Zeropluszero c’est un réseau social d’entre-aides, de bons plans, de trucs et astuces pour les parents. Hyper pratique pour se communiquer des infos, des adresses, des bons plans et tout ce qui concerne nos enfants et nos vies de parents.

Comment est née cette chouette idée et surtout quels sont les secrets de cette super maman ?

Sandrine me dit tout…ou presque !

**Pour charger la super appli sur Android c’est ici et dans l‘App store c’est là.**

SERIALCV

Nom Jacquemin

Prénom Sandrine

Âge 40 … mais si on inverse les chiffres ça fait 4 !

Situation de famille ? Mariée yeah !

Métier ? Spationaute, mais en vrai fondatrice de ZeroPlusZero, la planète pour les Parents.

Prénom et âge de ta fille ? Eléa , 8 ans

Surnoms que tu lui donnes? « Lelette », mon cœur, ma petite fille…

Âge de la 1ere nuit ? Je ne m’en souviens plus, j’ai tellement dû croire qu’elle allait se réveiller que je n’ai pas dû dormir de la nuit… c’est ballot !

SERIALQUESTIONS

Dernier câlin ? Ce matin.

Dernier(s) caprice(s)? On pratique les caprices ensemble, ça permet de mieux les accepter. Réclamer des bisous à mon mari, on est super forte pour ce caprice.

Dernière (s) punition(s)? C’est quoi ce mot ? Ça n’existe pas à la maison, il y a des règles, on les respecte et tout va bien ☺.

Une anecdote (presque) inavouable de ta vie de mère ? Un câlin coquin avec mon mari dans la cabane en bois au fond du jardin…Lelette arrive. Mon mari a juste le temps de remonter le pantalon … Ma fille « vous faites quoii ??? » et mon mari lâche cette réponse «  Euhh on essaie des maillots de bain ». Fous rires,mais elle a fait mine de nous croire. On verra si elle nous le ressort lors de son 15ème anniversaire….

a

Vous avez lancé ZeroplusZero, un réseau d’entraide 2.0, dites-nous-en plus ! ZeroPlusZero, un réseau social privé d’entraide et d’information pour les Parents. C’est une plateforme gratuite qui vole au secours des parents.

Ils peuvent consulter les informations relatives aux activités de leurs enfants et s’organiser en conséquence.

Le fil d’information permet d’accéder aux actus des pages ou groupes privés que les parents choisissent de suivre : crèches, écoles, associations culturelles, sportives, parents d’élèves, groupes de bons plans, de quartier… Les parents interagissent sur les actus et pourront bientôt même les commenter pour demander ou proposer des conseils à leur communauté.

Les parents peuvent aussi créer des pages ou groupes privés (On recrute d’ailleurs des supers ambassadeurs pour animer des pages ; mail à envoyer à contact@zeropluszero.com).

Finis les petits papiers qu’on perd ! Dans ZeroPlusZero, on a accès à toutes les informations sur les activités de sport, centre aéré, l’épidémie de varicelle à la crèche ou à l’école, dates de gala, tournois… Les outils d’échanges permettent de communiquer avec des cercles restreints de contacts. Vous vous connectez uniquement avec les personnes de votre entourage dont vous avez déjà les coordonnées mail ou téléphone (impossible de rechercher des personnes dans l’application, confidentialité oblige).

Ensuite chacun constitue ses cercles : parents d’élèves, famille, voisins, baby-sitter, et peut adresser :

– un SOS en cas d’urgence (mince je suis coincée dans les embouteillages, impossible d’être à l’heure à la sortie de l’école.

– Des messages : qui peut m’adresser les devoirs ; ma fille a oublié son cahier ?

-Des invitations à des évènements (anniversaire, goûter, réunion de parents…)

Pourquoi avoir eu envie de lancer cette aventure ? L’idée m’est venue il y a deux ans lorsque j’étais responsable grands comptes. J’avais la chance d’avoir un bon réseau de Parents, mais j’ai constaté que les outils pour communiquer entre parents ne sont pas adaptés :

Les SMS entre groupes sont impossibles d’IPhone à Androïd.

Les mails contiennent trop de fil d’échanges.

Les réseaux sociaux ou messageries instantanées ne sont pas adaptés car non sécurisés.

Et on est toujours à la pêche aux infos sur la vie de ses enfants et leurs activités et sur la vie du quartier. C’est juste incroyable de se dire qu’en 2016, on n’a toujours pas simplifié la vie des Parents !

Je me suis dit «  Si je peux faire un truc utile dans ma vie, ce serait génial ! ». Mon mari m’a poussé et hop !

a

Le truc le plus utile selon vous sur ZeroPlus Zero ? TOUT ! Mais le + c’est vraiment le fait de pouvoir faire son petit réseau confidentiel avec ses cercles et ses groupes dont vous êtes le seul à connaître les membres. Ensuite il y a évidemment la fonctionnalité SOS qui permet d’être dépanné en cas d’imprévus et la messagerie dont on ouvre ou ferme la discussion aux interlocuteurs en fonction des sujets. Plus de souci de « Mais machin a dit que » et « Moi j’aime pas trop Bidule… »

C’est gratuit ? Oui !!!!!

Qu’est-ce qui te rend le plus fier de ta fille ? Fière ce n’est pas le mot car il appelle souvent à une attente et à sa réalisation « Je suis fière de tes résultats », « Je suis fière de toi. »En fait je dirais plutôt que je suis comblée. Comblée de voir que ma fille s’épanouie, de la voir rêver, d’entendre ses rires et de contempler simplement son insouciance d’enfant.

Que veux-tu lui transmettre ?La liberté, le rêve, les souvenirs et la confiance en soi !

Une journée idéale chez vous, ça se passe comment ?Mieux vaut ne pas se fixer d’idéal, ça évite d’être déçue. Pour moi une bonne journée, c’est une journée pleine de saveurs. On saisit des petits moments : des sourires, un mot, des rires, une caresse sur la peau de votre enfant, un regard coquin avec son mari…

Dernier mot avant dodo ?Je t’aime mon cœur. Vivement demain !

Pour charger l’appli c’est ici ou ici ou encore ici !

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *