L’interview de la serialmother : Serena du blog Wondermum !

sm1

Serena a deux vies (enfin 3, enfin 4, enfin 123). Elle relooke des femmes le jour et elle tient le formidable blog Wondermum en a ras la cape la nuit. L’an dernier, elle avait écrit un livre hilarant sur la maternité et elle revient avec le tome 2 qui traite de l’amitié. Parce que les amies c’est drôlement important, ça peut rendre service (parfois), nous sauver la mise (souvent), nous faire marrer (beaucoup), nous consoler (oh bah si des fois). Dans ce nouvel ouvrage de Serena on rit beaucoup, on se dit “oh mais c’est trooooooop ça”, on approuve, on appelle sa meilleure mie pour lui lire un passage. Bref le livre déjanté de l’amitié est là ! Elle a répondu avec humour à mes questions.

CV

Nom:  Giuliano (et non pas Juliano ou Guiliano ou Giulliano! Merde! Pardon hein, mais j’en ai marre qu’on massacre mon nom de jeune fille!) Laktaf.

Prénom:  Serena (sans accent) (ouais je suis relou, je sais!)

Age: J’ai arrêté de compter à 30, c’était il y a 2 ans.

Situation de famille ? Mariée avec mon amoureux de toujours!

Métier ? Conseil en image – relooking et depuis peu auteure (j’ai toujours un petit sourire niais en l’écrivant).

Prénom et âge de tes enfants ? Driss aura 10 ans cette année. Bon sang DIX ANS! Aarès a eu 5 ans il y a peu.

Surnoms que tu donnes à tes enfants ? Mes dodus au caramel, mes petits rats, mes princes, mes bébés, mes culs d’amour de ma vie (oui.. Je sais… D’ailleurs ils le détestent celui ci, en plus je le prononce avec une voix bien aiguë)

Surnoms qu’ils te donnent ? Maman d’amour que j’aime dans mon cœur et dans ma vie. En toute simplicité. (j’ai obtenu ce résultat grâce à un lavage de cerveau assidu depuis le berceau.)

Age de la 1ere nuit? Ça n’a pas du tout été un problème avec mon aîné.. Du coup je me suis dit “ah ah trop facile d’avoir des enfants”. Mon cadet, lui, a fait sa première nuit complète à 2 ans et demi. BIM. Je m’en suis toujours pas remise, mes ovaires se sont fait la malle, du coup.

sm2

 

SERIALQUESTIONS

 Dernier câlin ? Ce matin en les déposant à l’école. Moi qui déteste les câlins en général, je me suis découvert une véritable passion à la naissance de mes fils. C’est devenu un besoin vital. Parfois ils en ont un peu marre d’ailleurs, ils ne comprennent pas cette histoire de vie ou de mort, il paraît que j’en fais des caisses!

Dernier(s) caprice(s)? Hier soir pour sortir du bain. Paradoxe de l’enfance ils ne veulent pas y entrer, puis ils ne veulent plus en sortir.

Dernière (s) punition(s)? Je punis rarement. Je dois avouer que j’ai des enfants assez sages (en plus d’être magnifiques bien entendu) avec qui je privilégie le dialogue. Je vis la punition comme un échec. Mais bien sur ça m’arrive de les punir. Je ne sais plus trop du coup quand c’était la dernière fois, mais ça devait être quand l’un a essayé de tuer l’autre au cours d’une bagarre. (Ça, c’est fréquent)

Jusqu’ici quelle est la période la plus difficile dans ‘l’élevage” d’enfants ?! J’avoue que je suis contente qu’on soit sortis de la petite enfance. Qu’ils soient plus indépendants, qu’ils dorment la nuit, qu’on puisse discuter, faire plein d’activités intéressantes et qu’ils s’occupent tout seuls. C’est quand même plus passionnant que changer des couches et dire areuuuuh toute la journée.. J’adore les tout petits bébés hein… Mais chez les autres.

Sur quoi n’as tu jamais cédé ? La politesse, le respect. Et aussi, déformation professionnelle oblige, sur les fringues CARS ou assimilés.. (je les tolère en pyjama, je trouve que c’est déjà bien!)

Quel est le meilleur conseil que tu leur donnes? De croire en eux. Et de bien se brosser les dents.

 Tu es blogueuse, auteure, relookeuse…CA en fait des trucs ! Quel est ton secret ?! Nous sommes 12. Dans ma tête. Chacune son rôle. On se relaie. Du coup ça va!

Dans ton 2ème livre, tu parles de l’amitié entre nous les femmes. C’est plein d’humour, d blagues, de dessins et d’amour aussi. Comment est née l’idée ? Le thème m’a été suggéré par mon éditrice. Les amies jouent un rôle très important dans ma vie, j’ai dit oui de suite. J’ai tellement d’anecdotes en stock que je pourrais écrire toute une encyclopédie sur le sujet!

Difficile de concilier vie pro et vie perso ? Ça dépend des jours. Je crois que je suis une privilégiée. Je peux m’occuper de mes enfants, aller les chercher à l’école, décider de ne pas travailler si il fait beau et qu’on a envie d’aller se balader. Bon après faut rattraper pendant qu’ils dorment mais c’est pas grave. Moi je dormirais dans une autre vie.

Qu’est ce qui te rend le plus fier de tes enfants? Leur gentillesse. Ils ont un grand cœur tous les deux et ça ça me rend très fière (puis ça m’émeut aussi)

Que veux-tu transmettre à tes enfants ? Je suis persuadée qu’on peut construire un monde meilleur en éduquant correctement nos enfants. Ils sont l’avenir et j’aimerais que l’avenir soit tolèrent, ouvert d’esprit, curieux de l’autre. Ça manque un peu beaucoup actuellement.

Dernière envie de tout envoyer valser, de laisser tes enfants à leur papa/mamie et de partir sur une ile déserte avec George Clooney? Je suis une mère qui a régulièrement besoin de retrouver sa vie de femme/épouse/amie SANS enfant. Du coup les enfants ont l’habitude de voir maman sortir avec ses copines, partir en weekend end pour le boulot ou avec leur père, ou juste sortir prendre l’air quand j’en ai un peu ras la cape 😉 ils le vivent bien je crois! J’ai eu beaucoup de mal au début à les confier, mais ça.. c’était avant! Depuis j’ai rayé le mot culpabilité de mon dictionnaire personnel.

 Dernier petit plat que concocté ? Chez moi c’est mon mari le chef cuisinier, moi je suis plutôt plat au micro ondes, mais dimanche après midi il pleuvait je leur ai fait des crêpes, et personne n’a été intoxiqué!

Une journée idéale chez vous ça se passe comment ? Levés assez tôt pour profiter de la matinée, j’ai 3 marmottes à la maison, avant 10h c’est difficile de croiser quelqu’un. J’adore faire du vélo en famille de bon matin, on trouverait un coin sympa pour un pic nic le midi, puis on enchanterait avec une bonne sieste devant un film et on terminerait par une soirée en amoureux au resto… et les enfants chez mamie. Ca c’est vraiment parfait!

Dernière sortie en famille ? Une grande balade en vélo justement. On profite du printemps qui arrive doucement mais sûrement dans l’est!

Dernier mot avant le dodo ?  Bonne nuit mes dodus, vite un câlin sandwich. Je vous aime.

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *