L’interview de la serialmother : Vanessa créatrice de la marque de bijoux Dear Charlotte

sm1

Vanessa a quitté son job de journaliste dans la mode il y a quelques années pour monter une marque de bijoux  qui porte tout simplement le prénom de sa fille, Dear Charlotte. Entre bagues, bracelets, bijoux pour enfants, manchettes, Vanessa propose des bijoux merveilleux.

Quels sont les secrets de cette maman de deux enfants ?

SERIALCV

Nom Pinoncely

Prénom Vanessa

Age 38 ans et des poussières….

Situation de famille ? Mariée, 2 enfants

Métier ? Fondatrice et créatrice de « Dear Charlotte Bijoux »

Prénom et âge des enfants Charlotte, 8 ans et Hugo, 5 ans

Surnoms que vous donnez à vos enfants ? « Mes Schtroumpfs » ou « Amours de ma vie » quand tout va bien, « Terreurs des bacs à sable » quand je suis arrivée au point de non-retour….

Surnoms qu’ils vous donnent ? Mummy , à ne pas confondre avec « Mamie » !

Age de la 1ere nuit: Vers 2 mois et demi pour les deux, ils ont hérité du côté marmotte de leur maman qui peut dormir jusqu’à 10h sans sourciller…

sm2

SERIALQUESTIONS

Dernier câlin ? Tous les soirs, avec les bras serrés autour de mon cou, les gros bisous…c’est un rituel, si je ne l’ai pas, il me manque quelque chose et eux aussi !

Dernier(s) caprice(s)? Ce midi même pour acheter la énième pochette de sticker “Violetta” pour Charlotte et des chewing- Gum goût « Banane-Fraise » pour Hugo !

Dernière (s) punition(s)? Malheureusement plus de menaces que de vraies punitions. Je suis très faible à ce jeux-là, ils arrivent toujours à négocier…c’est mon mari qui est intraitable !

Jusqu’ici quelle est la période la plus difficile dans ‘l’élevage » d’enfants ?! Celle de jalousie de Charlotte à la naissance de son frère, associée à un nombre incalculable de caprices jusque-là insoupçonnés. Ça a duré 6 mois, après elle lui a trouvé un certain intérêt et depuis ils sont inséparables.

Sur quoi n’avez vous jamais cédé ? Sur le « Bonjour-Merci-Au revoir Madame, Monsieur »…et sur le fait d’être toujours impeccable, cheveux bien coiffés, ongles courts et affaires toujours nickels…On les appelle « les Blonds », il n’y a rien qui dépasse 😉 !

Quel est le meilleur conseil que vous leur ayez donné ? De prendre la vie du bon côté. Jamais de stress, j’aime le côté « Take-it easy », la joie de vivre. Avec toutes les contraintes et la pression qu’on leur donne, je me plais à leur enseigner le « lâcher-prise ».

sm3

Vous êtes créatrice de bijoux, racontez-nous ! C’est le métier qu’il me fallait ! Après 7 ans passés au Vogue Paris, j’ai décidé de me mettre à mon compte. J’aime tout ce qui a trait au processus de création d’une nouvelle collection. De la partie recherche, puis conception avec choix des thèmes, des matériaux et des pierres des bijoux en passant par le shooting du Lookbook avec mannequin et sa réalisation ; viens ensuite le côté Communication et Relations Presse avec contact avec les rédactrices de la presse féminine, bloggeuses et diffusion via les réseaux sociaux. Je touche à tout et j’adore ça !

sm1

Vos enfants pensent quoi de votre métier ? Charlotte adore et en est très fière puisque la marque porte son nom ! Elle me fait souvent des dessins d’inspirations avec des fleurs et des cœurs pour la ligne enfants créée l’année dernière. …Quant à Hugo, étant donné son jeune âge, il s’en fiche pas mal, ce sont des trucs de filles .

Difficile de concilier vie pro et vie perso ? Du tout puisque mon mari travaille maintenant avec moi, notre emploi du temps est très souple et on deal juste le soir pour savoir qui fait la relève à la maison et qui reste travailler plus tard ou va prendre l’apéro avec les copines.

Qu’est ce qui vous rend le plus fier d’eux ? Charlotte, sa grande sensibilité et sa vraie bonté d’âme, elle est déjà prête à aider le monde entier ! Hugo, sa petite part de folie et sa créativité. Il adore les jeux de rôles, se déguiser et imite à la perfection certains personnages de dessins animés. Je rêve secrètement qu’il devienne acteur ou champion d’équitation.

Que voulez-vous transmettre à vos enfants ? Une part de rêve dans ce monde de brutes et de l’optimisme à revendre.

Dernière envie de tout envoyer valser, de laisser vos enfants à leur papa/mamie et de partir sur une ile déserte avec George Clooney ? Plutôt « Jude » que Georges ;)! Mais rarement ce type d’envie soudaine puisque j’arrive à m’octroyer de vraies pauses régulièrement avec mon mari ou entre copines, je ne suis pas en manque ! Toujours le bonheur d’être à son compte et de pouvoir partir un peu quand on veut…..

Avez-vous déjà connu une situation où ils vous ont mise mal à l’aise ? Oui bien sûr, Charlotte qui avait flashé sur une paire de ballerine rose pétard à paillettes (atroces) que je n’ai jamais voulu lui acheter. Elle ne voulait plus les quitter et ça c’est terminé en cris et pleurs devant une dizaine de personnes médusés me dévisageant comme si j’étais la pire maman du monde…

Dernier petit plat que concocté ? Je suis piètre cuisinière, mais nous sommes tous très gourmands dans la famille…je me plie donc au rituel du gâteau au chocolat ou sa variante, gâteau au fromage blanc (seuls que je maîtrise à peu près) quand on me le réclame avec insistante, ou sous la menace ! Sinon c’est Picard, je n’ai encore rien trouvé de mieux !!

Une journée idéale chez vous ça se passe comment ? Un lever tardif, un brin de lecture désuète (Voici, Gala…Le Figaro quand même..), un déjeuner chez IT (Italian Trattoria), les enfants adorent, puis quelques « léchages de vitrines » avec achat si possible, tea time avec une copine pour échanger sur les derniers ragots parisiens et finir par un Sushi-Ciné avec mon amoureux. On est très « cinéma » dans la famille.

Dernière sortie en famille ? « Disney on ice » à Noel, ils nous l’ont réclamé, on a cédé !

Dernier mot avant le dodo ? Je personnalise : « Bonne nuit mon champion » pour Hugo et « tu n’oublies pas que je t’adore » à Charlotte…

sm2

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *