L’interview de la serialmother : Vanessa, fondatrice du site Comptoir des Kids

sm

Vanessa est une chouette maman pleine d’humour, de dynamisme, et de belles idées. La preuve ? Elle a fondé un site pratique et utile pour les parents : Comptoir des Kids! Sur ce site on peut revendre, acheter et échanger des vêtements d’occasion. Alors en cette rentrée, on ne peut que lui dire MERCI !

Quels sont ses secrets de maman? Vanessa nous dit tout…ou presque !

SERIALCV

Nom DEFRANCE

Prénom Vanessa

Age 30 + 7

Situation de famille ? Mariée.

Métier ? Créatrice Comptoir des Kids (site internet de vêtements d’occasion pour enfants)

Prénom et âge de tes enfants ? Maëlle 15 ans, Emmy 9 ans, Charlie et Swann 17 mois.

Surnoms que tu leur donnes ? Maëlle  « Mama » s’est octroyée le surnom « Ma fille d’amour » dans mon portable, depuis c’est resté lors de nos échanges sms, Emmy « ma chouchou », Charlie « boubou » et Swann « minou ».

Surnoms qu’ils te donnent ? Maëlle m’appelle mamoune (surtout quand elle a quelque chose à me demander…)

Age de la 1ere nuit ? Très rapidement pour mes deux premières, à peu près à l’âge de 3 mois, Charlie vers 5 mois et Swann à squatté notre lit par intermittence jusqu’à 14 mois.

SERIALQUESTIONS

Dernier(s) caprice(s)? Maëlle : un iphone 6, Emmy : un chien, Charlie et Swann un cube rose… On a juste céder pour le cube rose !

Dernière (s) punition(s)? La pire pour une fille de 15 ans la priver de son portable ! Mais ça fait un bail, sinon on ne punit pas, on explique et on laisse couler.

Jusqu’ici quelle est la période la plus difficile dans ‘l’élevage » d’enfants ?! Sans conteste, l’adolescence !!! Même si nous avons une réelle complicité, c’est toujours un peu déroutant de se rendre compte qu’ils ont moins besoin de nous et qu’ils nous échappent un peu plus chaque jour. Savoir être proche, mais pas trop pour ne pas les étouffer. Prendre de la distance et les laisser faire leur choix et les respecter bien-sûr.

Tu as monté un site d’échange, de troc de vêtements, comptoirdeskids.com.Comment est née l’idée et quand ? J’y songeais depuis un moment, peu de temps après la naissance de mes jumelles. Addict aux fringues, j’ai dépensé beaucoup pour les habiller et quelques fois sans même pouvoir leur faire porter. J’ai donc arpenté les foires à la puériculture, les braderies spécialisées et là je me suis dit que toutes les bonnes affaires que j’avais pu déniché seraient forcément appréciées par d’autres mamans. Je me suis lancée au mois de Février 2015 et le 20 mai j’ouvrais mon site www.comptoirdeskids.com !

On y trouve quoi ? Plein de bonnes affaires de la naissance à 10 ans, des vêtements de marques mais pas uniquement. Toujours avec une réelle motivation de pouvoir proposer des vêtements de qualité. Parfois quand j’achète, il m’arrive de me tromper, de ne pas avoir remarqué une tache ou une trace d’usure, j’en profite pour faire une bonne action et fais dons de ses vêtements à Emmaüs ou la Croix Rouge.

Tu fais tout toute seule dans le site ? Oui mais je suis bien épaulée par mon homme.

Difficile de concilier vie pro et vie perso ? Je travaille de chez moi alors non, c’est plutôt confortable ! Je gère mon rythme en fonction de celui des enfants. Et puis l’avantage de travailler sur internet est que cela offre de pouvoir se connecter jour et nuit.

Qu’est ce qui te rend le plus fier de tes enfants? Tellement de choses ! Si je devais choisir je dirais leur bienveillance.

Que veux-tu leur transmettre? Des valeurs qui me semblent importantes telles que le respect des autres, la générosité, l’honnêteté et être indépendante. Je souhaite qu’elles puissent réaliser leur rêves et suivre leurs voies. Nous serons toujours là pour les guider et respecter leurs choix.

Une journée idéale chez vous ça se passe comment ? Ensemble. On danse souvent, tous, on se filme et on se marre ! On est aussi très adeptes des apéros juste entre nous, on discute, on se taquine, j’adore ! Nous sommes très imprévus, choisir à la dernière minute de bousculer une journée qui pourrait être ordinaire et en faire une journée spéciale on adore ça !

Dernière sortie en famille ? Un pique-nique improvisé un soir à la plage

Dernier mot avant le dodo ? Depuis toujours, notre rituel avant de les coucher, peu importe leur âge c’est de les faire marrer ! On a toujours trouvé que de les faire rigoler avant qu’elles ne s’endorment participait à leur faire passer une douce nuit.

 

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *