L’interview de maman confinée : Julie Mamou-Mani, productrice, journaliste.

J’ai connu Julie sur Instagram durant le confinement. Elle a le compte le PLUS DROLE de tout insta @mamouz.

Plusieurs mamans que j’ai interviewées ici m’ont confié que Julie était leur pote, qu’elle était drôle. Alors j’ai voulu en savoir plus. Comment cette maman de deux ados vit le confinement ? Elle me dit tout ou presque. !

Nom MAMOU-MANI

Prénom JULIE

Age ? Dans la quarantaine …

Situation de famille ? je t’en pose des questions !

Prénoms et âges des enfants ? Maxélie 18 ans et Zacharie 15 ans.

Métier ? Productrice de podcast et de contenus, journaliste, directrice d’un MBA de Porduction à l’EFAP.  Et en ce moment dealeuse de conneries sur @mamouz

Lieu de confinement : À Paris, chez moi.

Comment as tu réagi à l’annonce du confinement ? Je ne m’en souviens déjà plus.. sidération, certainement.

Comment on réagi tes enfants ? L’ado a hurlé de joie…Et l’étudiant en math sup pas loin…

Moral (sur 10) Plutôt happy 9/10

Comment se passent tes journées en ce moment ? C’est marrant, je dirais que cela ne change pas trop. Comme j’ai ma boite et que je travaillais déjà chez moi, j’étais habituée à suivre mon rythme. Les journées ne se ressemblent pas. Un jour, on m’appelle pour développer un projet ou en créer un, je trouve des solutions techniques pour réaliser des podcasts à distance. Pour mon podcast littéraire 3 Petits Points, je suis allée enregistrer en studio, ma grande sortie du confinement et j’ai interviewée avec ma partenaire Alix Laine, Tatiana de Rosnay, Fréderic Beigbeder, Renaud Capucon et Nathalie Rykiel au téléphone. Avec ce confinement, les interviews sont très sincères. De très beaux moments d’interviews.

Et pour le  podcast  de Yoga pour enfants, « The little Yoga School » que j’ai produit pour My travel dreams, j’ai briefé la super prof de Yoga Agnès Gliozzo et elle a enregistré seule les cours a distance puis mon réalisateur a récupéré tous les sons et a crée le générique à distance.. c’est presque amusant de trouver des nouvelles façons de faire.

Comment se passe ce confinement avec deux ados.  Super ! j’ai de la chance, j’ai deux fils en Or massif

Le truc le plus inattendu que tu as fait depuis le début du confinement ? L’explosion de mon compte IG et tous les articles dans la presse qui en ont découlé. Répondre à des interviews… Recevoir une chanson d’Aurelie Saada pour mon moi sur mon compte insta !

Des rouleaux de printemps, cuisiner pour les femmes en détresse et avoir embarqué plein de personnes avec moi, trouver 1500 blouses pour la Maison des femmes de Ghada Hatem,

Qu’est ce qui te manque le plus ? Mes amis, mes parents, mes neveux et nièces et pouvoir twerker avec tous !!

Le premier truc que tu auras envie de faire après ? Danser, vivre, embrasser, huger, parler fort aux terrasses de café, faire des déjeuners, des diners, refaire le nouveau monde !

Tes projets ? Plein ! Enfin j’espère que l’économie ne sera pas trop terrassée et qu’ils pourront sortir de terre.

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.