L’interview de maman : Audrey, journaliste&blogueuse

AL

Audrey est une fille qui à la pêche ! Avec toujours le sourire au coin des lèvres, elle s’amuse avec son super blog Amazing Luce dans lequel elle parle de mode, d’enfants, de bons plans, elle s’amuse en écrivant pour divers magazines et elle se marre avec ses deux enfants. Le tout avec talent et humour.

Qui est-elle et quels sont ses secrets de maman ?

CV DE LA MAMAN

Nom POUX

Prénom AUDREY

Age 34 ANS

Situation de famille ? MARIEE, 2 ENFANTS

Métier ? JOURNALISTE

Prénom et âge des enfants ATTILIO 5ANS, ROMY 3 ANS

Surnoms que tu donnes à tes enfants ? ATTILIO : MON PATAPOUF (Car il était un bébé rond avec de bonnes joues) et ROMY : MON RATON (car petite je la laissais sur mon épaule pendant des heures pour ne pas qu’elle régurgite ses biberons, comme un punk qui se balade avec son rat sur l’épaule)

Surnoms qu’ils te donnent ? MAMAN CHERI D’AMOUR QUE J’AIME POUR TOUTE LA VIE (en toute simplicité !)

Age de la 1ere nuit : On a beaucoup de chance : 5 semaines pour les deux !

AL2

SERIALQUESTIONS

Dernier câlin ? Chaque soir en les couchant…

Dernier(s) caprice(s)? Chaque soir en les couchant … LOL !

Dernière (s) punition(s)? Hier, de dessins-animés.

Tu es journaliste, tu as un blog. Raconte nous… J’ai crée Amazing Luce il y a un an. C’est MA plateforme d’expression illimitée ! J’y relate mes expériences (détox,méditation, hypnose…) , j’écris des chroniques, je poste mes inspirations, je debrief des tendances mode et des produits de beauté qui m’ont bluffée. J’ai aussi une rubrique enfants dans laquelle je présente mes coups de cœur mode « en live » sur mes enfants…

Difficile de concilier vie de maman et vie pro ? Oui et non… Il y a des périodes plus « challenging » que d’autres mais ce qui compte c’est la disponibilité et le cœur à l’ouvrage…J’essaye d’être pleinement là ou je suis, c’est ça la vraie difficulté !

Jusqu’ici quelle est la période la plus difficile dans ‘l’élevage » d’enfants ?!Pour le moment, (mon fils n’a que 5 ans) la période que j’ai trouvé « technique » c’est le bébé qui commence à marcher et retourne tout chez moi ! Je suis très maniaque…

Sur quoi n’as tu jamais cédé ? L’heure du coucher !

Quel est le meilleur conseil que tu leur donnes? La patience, on y travaille tous les jours…

Qu’est ce qui te rend le plus fier d’eux? Attilio : sa sensibilité, sa bonté. Romy : sa détermination, son optimisme

Que veux tu transmettre à tes kids? Attilio : la persévérance et le goût de l’effort. Romy : la curiosité.

Dernière envie de tout envoyer valser, de laisser ton fils à leur papa/mamie et de partir sur une ile déserte avec George Clooney(ou avec un autre mâle ;)) ?Pas plus tard qu’hier soir !!! J’ai parfois des relents d’adolescence ou je mets la musique extrêmement fort et je ne veux être dérangée sous aucun prétexte… mais George Clooney n’a rien à voir là dedans !

As-tu déjà connu une situation où ils t’ont mise mal à l’aise ? Attilio entre 3 et 4 ans est devenu fétichiste de mes pieds, il se jetait sur mes pieds dès que je passais pieds-nus devant lui… C’est très bizarre, et ça a donné lieu à des situations cocasses chez des amies. Visiblement c’est passé LOL !

Dernier petit plat que tu leur as concocté ? Un poulet au curry

Une journée idéale chez toi ça se passe comment ? Ils nous laissent dormir jusqu’à 9h minimum, ensuite mon mari nous approvisionne en croissants et brioches, on va faire un tour de skate-board (toutes la famille s’y est mis), on ramène des pizzas, et on regarde des films de Louis de Funès pendant qu’il pleut à torrent (0 culpabilité).

Dernier mot avant le dodo ? Je t’aime fort, fort, fort – pour toute la vie ! Et eux répètent en cœur : « pour toute la vie ! »

Cette entrée a été publiée dans Serial Interviews. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *