L’interview de maman : Charlotte, maman de deux enfants et créatrice de la marque de bijoux Reine Rosalie.

sm1

(crédit Delphine Jouandeau)

Charlotte Ziegler est une fée qui fabrique des bijoux de princesses. Elle a créé sa marque, Reine Rosalie. Deux prénoms, ceux de ses deux grand-mères, joli clin d’oeil à la transmission et à la famille.

Avec  son mari et ses enfants Zoé et Léo tout comme dans son job, Charlotte rend le quotidien plus beau, plus magique, plus extraordinaire… unique.

Quels sont ses secrets ? Elle nous dit tout…enfin presque !

CV

Nom : Ziegler

Prénom : Charlotte

Age : 35 ans

Situation de famille ? Mariée, 2 enfants

Métier ? Créatrice de Bijoux

Prénoms et âges des enfants : Zoé, 7ans et 1/2 et Léo 5 ans

Surnoms que vous donnez à vos enfants ? Pour Zoé : « ma toon », mon père m’appelait comma ça ! Pour Léo : « ma canaille », tellement il deborde de malice…

Surnoms qu’ils vous donnent ? Mamoon, ça rime avec ma toon.

Age de la 1ere nuit ? Première nuit : Zoé vers 3 mois, Léo vers 1 an, mais c’est de ma faute… au lieu de le laisser retrouver son sommeil, j’accourrais au moindre chouinement.

SERIALQUESTIONS

 Dernier câlin ? Quand ils sont déjà endormis, je retourne les embrasser une dernière fois avant d’aller me coucher.

Dernier(s) caprice(s)? Comme je suis anti caprice, et que je les ai toujours déjoués avant éclosion quand ils étaient petits, ils n’envisagent même plus l’option !

Dernière (s) punition(s)? L’un d’entre eux a été privé d’histoire du soir pour m’avoir raconté des salades…. Ah oui, j’ai une intolérance aux mensonges aussi …

Vous avez lancé la marque de bijoux Reine Rosalie. Racontez-nous…J’ai lancé Reine Rosalie il y a plus de 2 ans maintenant. J’ai toujours travaillé dans la création pour d’autres maisons et quand l’occasion s’est présentée de créer ma propre marque, je n’ai pas résisté ! 2 ans de création, de séduction (auprès des acheteurs, de la presse…), et de remise en question à chaque saison !

Vous créez des bijoux merveilleux, comment expliquez-vous votre travail à vos enfants ? Ils voient bien quand je suis en phase de recherches ou de dessins grâce aux croquis qu’ils voient passer. A la boutique (48 rue du Four, Paris 6è), ils prennent conscience du coté plus commercial de la rencontre avec les clients et ils ne manquent pas de venir me voir sur mon stand les week-ends de salon; ça les amuse de me voir dans ce contexte. Zoé adore venir au bureau évidemment où elle dessine…. des bijoux et fouine surtout les plateaux à la recherches de nouveaux prototypes. Elle m’accompagne de temps en temps à la boutique, où elle peut jouer à la marchande ! Il faut voir sa fierté de ma fille quand elle raconte que je dessine des bijoux et des couronnes à ses copines !! Je ne sais pas si elle fera comme moi plus tard, mais j’aime bien l’idée que nos vies professionnelles soient quelque chose de concret pour eux et s’ils en sont fiers, c’est tant mieux. Tout ça fait donc de moi une working mama comblée !

Difficile de concilier vie de maman et vie pro ? Oui, c’est difficile de concilier les 2, de trouver le point d’équilibre où l’on arrête de culpabiliser parce qu’on n’a pas atteint certains objectifs pro, ou parce qu’on voit trop peu les enfants certains soirs. Mais si j’ai choisi cette situation, c’est pour pouvoir gérer mon temps moi-même et je trouve que c’est luxe infini !

Jusqu’ici quelle est la période la plus difficile dans ‘l’élevage » d’enfants ?! J’ai le souvenir de m’être posée 10000 questions à la naissance de Léo, pas d’ordre existentiel, mais plutôt pratiques. Vu qu’ils n’avaient pas le même rythme, comment faire pour satisfaire chacun sans frustrer l’autre ? Il y a des problématiques différentes à chaque âge … mais celle qui reste est : comment créer une relation sympathique entre eux pour que leur complicité dure toujours ?

Sur quoi n’avez vous jamais cédé ? Les caprices !!!

Quel est le meilleur conseil que vous leur ayez donné ? D’écouter leur mère ?!!

Qu’est ce qui vous rend le plus fier d’eux ? Qu’ils soient bien dans leur peau ; s’ils se réveillent et se couchent avec le sourire, c’est qu’ils ne s’encombrent pas de stress ou d’angoisse et je trouve que c’est une force !

Que voulez-vous transmettre à vos kids? Une certaine force de caractère et de la confiance pour penser qu’ils seront capables s’ils ont envie !

Dernière envie de tout envoyer valser, de laisser tes enfants à leur papa et de partir sur une ile déserte avec George Clooney (ou avec un autre mâle ;)) ? Euh, le concept de l’ile déserte me séduit assez avec le papa en fait…

Dernier petit plat que tu leur as concocté et qu’ils ont adoré ? Une boite de raviolis hier soir, un régal !

Une journée idéale chez vous ça se passe comment ? C’est rompre avec la routine, c’est une journée sans obligation ! Celle où tout est possible, même n’importe quoi ! C’est improviser,faire quelque chose de nouveau, découvrir et leur faire découvrir quelque chose, un jardin, une recette, un bouquin, un film, aller voir un concert, prendre un petit dej au diner, glander si ça nous chante ou s’étourdir d’activités !

Dernière sortie en famille ? Le mini Golf de la plage de Trouville.

Dernier mot avant le dodo ?Je vous aime à l’infini mais s’il vous plait restez dans votre lit !!!

sm2

Cette entrée a été publiée dans Serial Interviews. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *