L’interview de Marie, journaliste et maman de deux petits garçons

marie

Marie est l’heureuse maman de deux petits garçons, César et Balthazar.  Mais Marie est aussi une journaliste et une grande voyageuse. Elle aime les voyages lointains et emmène toujours sa tribu avec elle. Elle a fait de sa passion des voyages un merveilleux blog, MyTravelDreams sur lequel elle partage ses coups de coeur, les destinations où elle est allée, celles où rêverait d’aller et ses petits coins de paradis proches ou lointains. Le tout avec un bonne dose de rêve, de bonheur et de joie.

Rencontre avec cette serialmother. 

CV de la maman

Nom : Faure Ambroise

Prénom : Marie

Age : 35ans

Prénoms et âges des enfants : César 3ans, Balthazar 7mois

Surnoms que vous donnez à vos fils? Balthou ou la chouquette pour le petit.

Surnoms qu’ils vous donnent (enfin le grand) ? Maman que j’aime à la folie de l’amour.

Surnom du mari ? Beber pour se moquer de lui.

Age de la 1ere nuit (on entend par nuit, la période durant laquelle un enfant serait tombé dans un sommeil profond pendant plus de 8 heures): 2 mois pour César, aucun souvenir pour Balthazar, il a dormi des son retour de la maternité car il dormait  dans mes bras…(forcément, ça aide…)

Questions

Dernier câlin ? Il y a 30 minutes avant d’aller dormir…

Dernier caprice ? Il y a 30 minutes avant d’aller dormir… Un dernier câlin, un dernier bisou, un dernier pipi, une dernière histoire…

Jusqu’ici quelle est la période la plus difficile dans ‘l’élevage » d’enfants ?! Les ‘terrible twos’ et ses caprices et crises de nerf.

Sur quoi n’avez-vus jamais cédé ? Le bonjour MADAME, le s’il te plait MAMAN…des détails de politesse sans doute un peu con mais qui me tiennent à cœur.

Qui représente l’autorité à la maison ? Mon mari, à l’ancienne !

Vous avez fait des grands voyages au bout du monde très tôt avec eux. racontez nous un peu…Avec César, on est parti en Thaïlande, en Jordanie, au Canada et en Malaisie, puis, à la naissance de son petit frère, nous sommes partis tous les 4 en Thaïlande puis au Brésil. J’adore voyager avec mes enfants. Les gens viennent beaucoup plus vers vous, vous faites des rencontres sublimes et vous regardez les choses différemment. vous prenez plus le temps. En Jordanie, César avait 1 an. J’ai rencontré des jeunes femmes avec qui on a passé une après-midi incroyable sur la plage. Elles m’ont raconté leurs vies, leurs envies d’Europe et de voyages… Tout a commencé avec César qui essayait de voler leurs chaussures.

Vos pays coups de coeur avec vos enfants ? Je suis amoureuse de l’Asie pour le service incroyable et la cuisine mais j’ai aussi adoré le Brésil pour les brésiliens et leur douceur de vivre… Next stop, l’Argentine, le Mexique ou le Vietnam.

Le petit truc (astuce) pour voyager cool avec des gosses ? Oublier tous ses principes d’éducation à la porte de l’avion pour ne pas casser la tête de nos voisins, choisir un pays où les conditions sanitaires sont bonnes (on ne sait jamais), prendre un porte-bébé pour avoir les mains libres…

Qu’est ce qui vous rend le plus fier d’eux ? Quand César le matin en arrivant à l’école, regarde le directeur du haut de ses 90cm et dit : bonjour monsieur le directeur de l’école ou quand il se penche sur son petit frère qui pleure pour lui glisser dans l’oreille : ne pleure pas ma chouquette, je suis là et je te protégerai toute la vie, quand Balthazar rit aux éclats aux bêtises de son père et quand je vais les border avant de me coucher.

Que voulez-vous transmettre à vos fils? Des ailes pour voler sans moi, sans nous.

Dernier petit plat que vous leur avez concocté et qu’ils ont adoré ? Une purée de patates douces avec du lait de coco et du gingembre, c’est simple mais ils adorent

Dernière sortie en famille ? Dimanche dernier, brunch puis après-midi au Jardin d’Acclimatation avec des amis…#parentsparfaits

Quelle est leur chanson préférée pour s’endormir ? Ma version du Tourbillon de la Vie.

Dernier mot avant le dodo ? On dit toujours merci au soleil…

Cette entrée a été publiée dans Serial Interviews. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *