Maman, si César gagne au cinéma, Astérix et Obélix, ils gagnent où ?

Les yeux à peine ouverts après une veillée auprès de ma télé à regarder les Césars avec un trac si intense que j’ai même cru un moment, que c’était moi qui allait remporter un prix, je me suis endormie un pot de glace Cookies &cream dans la main droite et un biberon de Nesquik dans la gauche (au cas où la serialprincesse assoiffée aurait, telle une vampire ou telle une mini Jean-Luc Delarue, un besoin nocturne de sa dose de lait).

7H12 précises, un serialkid déboule : « Maman, bah tu fais quoi là devant la télé. Tu vas mourir? »(les enfants adorent croire que  quand leur mère dort, elle va mourir. Bizarre.)

Moi « Bah non, j’me suis endormie devant les Césars. »

Mon serialkid se/me demande alors ce que les romains et les gaulois ont pu faire devant moi dans mon salon. »Nan mais pas eux. Les Césars c’est une cérémonie, bref un truc où les meilleurs acteurs et les meilleurs films de l’année gagnent une statue dessinée par un monsieur qui s’appellait César »

Le serialkid peu convaincu, me dit qu’il trouve « débileu » de gagner une statue de meilleur acteur et que, je cite « si César gagne au cinéma, à quel endroit Astérix et Obélix vont-ils pouvoir gagner ? »

Serialmothertix n’a pas la réponse.

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *