L’interview de la serialmother : Marion, auteur du blog Maxi Best Of McMaman !

Maxi Best Of McMaman& McBaby

Maxi Best Of McMaman est le blog tenu par Marion depuis quelques mois. Marion décrit avec humour et recul sa vie de serialmother. Avec un ton toujours décalé et piquant, elle organise sa vie autour de McBaby, de Mcpapa et de pots de glace !

Elle nous livre ses Mcsecrets !

CV de la serialmother

Nom McGuinness

Prénom Marion

Maxi Best of McMaman : d’où vient ce nom ? Un subtil mélange de mon nom de famille durement gagné par mariage avec un Highlander et des mes envies incompréhensibles de gras saturé pendant ma grossesse (sous forme de burgers non biodégradables). Ça me plait, ça me permet d’avoir des McLikers, un McPapa et un McBaby.

Age 28 ans. Ca va, je le vis bien.

Profession Rédactrice et traductrice freelance, et bloggeuse. Et mère un peu quand même. Un triple gros temps plein, quoi.

Prénom et âge du serialkid ? William, 1 an, démoulé en juillet 2010.

Surnoms ridicules du serialkid ? Chaton, Bébé Chat… j’ai un problème félin. Et bien sûr McBaby et Mon précieux sur le blog et Facebook.

Surnom ridicule que le serialkid te donne ?! Déjà, s’il pouvait articuler un « Maman » correct, cette petite feignasse. Pour le moment c’est du « Mamamamamamama » accompagné de griffouillage de mollets, au cas où j’aurais pas pigé qu’il me parlait.

Poids et taille du bébé à la naissance 52 cm pour 3,850 kg. Mais j’ai une mémoire aussi grande qu’inutile, je me rappelle aussi les dates d’anniversaire de toutes les personnes rencontrées depuis le CP et même le premier numéro de téléphone de ma famille. Et je sais jouer du triangle.

Age de la 1ere nuit (on entend par nuit, la période durant laquelle un enfant serait tombé dans un sommeil profond pendant plus de 8 heures). Tu vas pas te faire une pote là, je suis pas une mère qui attend la première nuit de son gamin, parce que je sais qu’il fait les siennes, pas les miennes, point. Ca va, je le vis bien, il me réveille une à deux fois sur une nuit de 13 heures, pour téter ou pour un câlin.

Serialquestions

Dernier câlin ? Je viens de le coucher, donc y a 10 minutes. Tétée, câlin, bisou, la totale.

Dernière punition ? Jamais, il n’a qu’un an, et puis il est parfait… non ?

Dernière envie de ne plus être mère, de partir vivre sur une île avec George Clooney, de croire qu’une couche concerne l’ozone et qu’un doudou est un mot antillais ? Ce matin, alors que je devais renvoyer un dossier hyper urgent, qu’il refusait de faire la sieste alors que je le savais crevé et qu’il tapait contre les murs, que mon café était froid et que j’avais mal au crâne. Et plus généralement, c’est assez dur de profiter à 100 % de son enfant quand on doit bosser en même temps, au même endroit, qu’on trouve personne pour le garder et qu’on n’a pas de vacances avant 2014. Mais ça va, je vais pas me petit-suicider.

Dernière fierté de maman ? Ces jours-ci, à chaque fois qu’il me regarde fièrement et se lance à traverser la pièce en marchant tout seul. Bon, il finit toujours par se vautrer, mais je suis fière quand même.

Dernière remise en question ? En touchant le fond de la couche jetable et sentant un truc cartonné, je me suis demandée quand même quelle merde je lui foutais sur le cul… et que je pourrais faire mieux en lui mettant des lavables.

Dernière sortie en famille ? Samedi, les 40 ans d’une copine. Pas facile car William est à un âge charnière, je ne peux pas le porter sur le dos trop longtemps, il veut voir le monde, marcher tout ça, mais bon, on doit toujours le surveiller sinon il mange des cailloux et s’enferme dans la salle de bain. Il est obsédé par les portes.

Dernière bonne adresse ? A Angers où je vis… j’en sais foutrement rien. Y a pas grand chose de Baby-Friendly, sauf notre resto savoyard préféré, Le Chalet, les propriétaires sont toujours gentils et ne râlent pas si on prend de la place avec la poussette.

Dernière histoire du soir ? « Oh la vache », et « Pourquoaa » dans la collection Tête de Lard, offert par une bonne amie à moi. Enfin des lectures intelligentes sans pingouins déguisés en taupes qui font caca sur des pots.

Dernier mot avant le dodo ? « Je t’aime ». Toujours. On sait jamais ce qui peut arriver. Je n’ai jamais entendu ma mère me le dire, alors je le dis à mon fils plusieurs fois par jour.

Programme des serialvacances ? Pas de vacances ! Beaucoup de projets pour cet été, dont le lancement de l’enveloppe de naissance Welcome On Board par McMaman, des « goodies » autour du nouveau blog Je suis une Seinte, des concours, des billets…. Et puis t’as vu le temps de merde ?

Cette entrée a été publiée dans Serial Interviews, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *