Mercredi : cours de jardinage gratis, atelier de philo gratis à la FNACKIDS+razzia chez Fée Faustine, le nouveau magasin que le monde nous envie !

Avec le soleil qui pointe, on peut (enfin) lâcher les serialkids dans la nature et toute initiative de parc/jardin/fôret/plage devient possible. Yes ! On va (enfin) pouvoir s’asseoir tranquillement sur un banc et lire un magazine mode/déco/people. Au moins 27 secondes… avant le classique « mamaaaaan, j’ai hyper envie de faire pipi/boire/manger/casser la figure du p’tit au bac à sable/partir/discuter avec toi/enlever mes chaussures/faire un tour de manège/manger du sable« .

Parisiennes, si le parc vous/les amuse pas, il ya un atelier de jardinage gratis chez Vilmorin à l’occasion de la sortie de leur nouvelle gamme KIDS. Donc les 6-10 ans ont rdv au 4 quai de la Mégisserie de 14h à 16h pour un cours de jardinage suivi d’un gouter ! Reservation obligatoire au 01 42 33 61 62 (cet atelier aura encore lieu mercredi prochain).

Et si tu n’as pas encore l’esprit vert, serialmother, tu peux aussi aller à la FNACKIDS avenue des Ternes pour un « café philo » destiné aux serialkids de plus de 5 ans. Ce café philo animé par Oscar Brenifier, docteur ès en philo pour kids, aura lieu à 15h. Ce philosophe proposera aux enfants cérébraux (si, si y’en a) de réfléchir au pourquoi du comment de la vie. Les risques de prise de tête et de questions mégas bizarres sont forcément à prévoir, une fois rentrés à la  maison. C’est gratis ! Yeah !Renseignements ICI.

En sortant de cette session de philo, une seule envie : faire du shopping. Les serialkids pensent et les serialmothers dé-pensent !

Ca tombe bien, parce que juste derrière la FNAC, il ya le nouveau magasin que ze monde entier nous envie : Fée Faustine.

Fée Faustine c’est d’abord un site de vente en ligne ouvert par une certaine Rébecca il y a un an : objets vintages, meubles des années 50, collection de doudous cupackes, tourne disque, livre de « La vie » , appliques jolies-jolies. Bref c’est une malle à trésors pour décorer les chambres des serialkids. Le tout à des prix VRAIMENT abordables.

Depuis une semaine, le site est devenu une belle boutique  et on y court pour acheter, offrir, se faire plaisir ou juste papoter avec la sympathique serialmother Rébecca. (18 rue Pierre Demours, 75017. Lun-sam 10h30-19h30.)

Vive le mercredi !

Cette entrée a été publiée dans Serial Bons-Plans, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *