Que les choses soient claires: je suis une femme fidèle, une amie fidèle et une personne fidèle.
Pour preuve : mes meilleures amies je les connais depuis 35 ans, mon mari depuis 20 ans et mon chien depuis 14 ans (je ne vous parle pas de mes parents que je connais depuis ma naissance).
Depuis 20 ans aussi je suis dingue de mojitos et dès je sors j'en commande, j'en bois. J'ai même tenté d'en faire le 25 novembre 1999 mais devant l'échec cuisant, j'ai laissé le soin aux autres d'écraser le citron vert.
Mais…depuis que j'ai découvert le Spritz il y a peu (juste avant ma dernière grossesse c'est à dire il y a 12/13 mois), j'avoue avoir abandonné le mojito pour ce savoureux cocktail. L fidélité a ses limites qui sont celles d'un bon cocktail.
Le spritz, ce cocktail au nom de médicament contre la nausée, est un mythique cocktail vénitien à base de Prosecco d'Apérol ou de Campari.
C'est frais, c'est doux, ça se boit comme du petit lait. Bref c'est BON.
Je précise ici que je ne suis pas missionnée par l'AIS (Agence Internationale du Spritz).
Je précise aussi que l'abus d'alcool est super mauvais pour la santé. Mais l'abus d'enfants relou aussi.
ALORS. Comme PARFOIS (souvent) mes enfants sont relou, je rêve d'un spritz dans mon salon. non… sur une plage avec le sable qui chatouille mes pieds, le bruit des vagues qui vont et qui viennent, la voix de mon mec.
Et puis comme on aurait le temps, pas de bain à donner, pas de diner à préparer, ma d'histoire à raconter, on reprendrait un autre spritz. Et encore un autre.
Ouais ce soir dans la chaleur de la canicule, je me damnerais pour ça. Je vendrais même un enfant. Ou deux, ou trois, ou quatre . Avec le chien aussi en prime.
ps : prévenez pas les flics ce coup ci. J'aime mes gosses et je ne suis pas tout à fait alcoolique.