Mon fils, ses cheveux longs et son prénom mixte.

q

Mon petit dernier a 22 mois, des cheveux plein la tête, des boucles à faire pâlir de jalousie Mme Michu et ses permanentes , une bouille d’ange (alors que…).

Alors lorsque dans la rue les gentils gens (au départ) le trouvent mignon et me demandent «oh elle est mignonne, comment s’appelle t-elle ?», que je réponds «merci beaucoup. C’est un garçon, il s’appelle Roman» et qu’on me coupe presque dans ma réponse en me disant «bah vous voyez bien que c’est une fille ! Roman c’est pas un prénom de garçon ! », je suis interloquée.

Interloquée par le fait qu’une personne puisse penser une seconde que soit je mente, soit je ne connaisse pas le sexe de mon propre enfant, je retente «non, non, Roman avec un E c’est pour les filles mais lui il s’appelle Roman sans E. Ca se prononce pareil mais c’est un prénom mixte en fait. Comme Claude, Michel ou Dominique. Roman comme Roman Polanski par exemple ».

Réaction «Ah vous êtes fan de Polanski ? Moi aussi !»

Moi «Mais enfin non je m’en fiche de Polanski, j’aime le prénom c’est tout…»

L’autre qui fait mine de ne pas comprendre «oui enfin à ce moment là si c’est pas pour Polanski, ça se prononce RO-MAN comme un roman, vous savez un livre !»

Je commence à m’énerver un peu «  puisque je vous dis que cet enfant qui est le mien est un garçon, qu’il a les cheveux longs pare que je surkiffe ses bouclettes et que son prénom c’est bien Roman sans E ! Vous n’allez pas insister tout de même ? Si ? »

L’autre en face se gratte la tête, l’air dubitatif et ose « oui enfin donner un prénom de fille à son fils et lui laisser les cheveux longs, c’est étrange ».

Scène de vie quotidienne.

Ps : merci aux gens idiots que je crois dans la rue de m‘aider à alimenter ce blog.

pps : pour info, Roman pour Romain Gary (mon héros) dont le vrai prénom était Roman.(c’était l’instant littéraire;))

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *