Mon homme

q

Je sais, la Saint Valentin , c’est pour les nazes.

Alors sans doute que j’en suis une cette année.

Non, je n’ai surtout pas besoin d’un jour dans l’année pour être amoureuse mais j’ai besoin de ce jour pour vous dire que je le suis.

Je n’ai pas pour habitude de m’étendre sur ma vie « vraiment » privée, j’enjolive, je grossis le trait, je m’amuse, je ris des farces de mes enfants, je ne dévoile que ce que je veux bien.

Là, ce soir, je voulais vous dire combien je suis une femme heureuse. Pas pour faire ma crâneuse comme dirait ma fille, pas pour me la péter comme dirait mon fils, juste pour le dire, juste pour que tout le monde sache que j’ai un mari merveilleux. Vraiment.

Nous allons fêter nos 19 ans d’amour dans quelques mois. Je n’ai rien vu passer, j’ai ce sentiment précieux de l’avoir rencontré hier. On nous avait dit qu’à 18 ans ça ne peut pas arriver « surtout de nos jours. » Pourtant tu vois, ça arrive. Même de nos jours.

Il me fait rire, il m’amuse, il m’aime, il sait me comprendre d’un seul regard, il est bien le seul à kiffer chanter avec moi sur Claude François, Les Beatles ou Barbara, il connait la température idéale de mon bain, il termine les phrases que je commence, il rit à mes blagues, il me pousse, il me donne confiance en moi, il a fait de moi une mère comblée, il est un super papa, il m’a appris à aimer la routine,il cuisine à merveille, il entend tout ce que je dis même si parfois il semble ne pas m’écouter, il a toujours un avis juste, il a un sens de la famille inouï, il possède une odeur unique, il me suit dans tout, il me comble, il m’encourage, il me laisse vivre mes moments de femme, il aime mes amies, il marche sur la pointe des pieds le lorsqu’il se lève avant moi, il est le seul à savoir que le matin il me faut mon Marmite sur mes tartines, il sait par coeur qui je suis, il a appris à faire de ma famille la sienne, il m’apaise, il me réjouit.

Mon mec à moi, je l’aime.

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *