On s’adapte

Hier soir passait le film “Le sens de la fête” avec une armée d’acteurs divins dont le déjà regretté Jean-Pierre Bacri.

J’avais déjà vu ce film 3 fois mais c’est hier soir, à la quatrième fois, que j’ai remarqué la phrase que brandit sans cesse Bacri (organisateur d’évènements dans le film) : “On s’adapte.”

Je me suis dit alors que ce “on s’adapte” c’est nous. Depuis quasiment un an on s’adapte.

Mets ton masque. Enlève ton masque.Mets en un en tissu. Fabrique le. Non pas les masques en tissu.

On s’adapte.

Va à l’. N’y va pas. Va étudier. Ouvre ta boutique. Ferme la. Fais du click &collect. Lis des livres mais ne va pas sur Amazon. Va à la mais elle est fermée.

On s’adapte.

Bosse. Fais l’école à tes gosses. Fais les lire. Joue avec eux. Rassure les. Non et puis dis leur que rien n’est grave. Tout va s’arranger. Ah non pas tout de suite.

On s’adapte.

Partez cet été. Allez au resto. Fermons les restos. 22H ce sera assez. Non 20H. Et puis non, 18H. On confine. On déconfine.On reconfine. Ce commerce est essentiel. Pas ce lui ci. Bâchons les rayons livres de la . Mais allez donc à la chasse.

On s’adapte.

N’allez pas rendre visite à vos aînés. Mais sauvons les. N’allez SURTOUT pas les voir avant qu’ils soient vaccinés. On n’a pas de vaccins. Si on en a. Vaccine toi. Pas tout de suite. Attendons de voir. Prends plus d’advil. Tu connais la chloroquine.

On s’adapte.

Partez au ski. On ferme les stations. Faites marcher le commerce. Non on ferme. Prenez le métro. Ne vous parlez plus dans les transports. Ca va pas durer. Ah finalement fin 2021 éventuellement on verra le bout du tunnel.

On s’adapte.

Pauvres étudiants. Pas a plus de 6. Fêtez Noël. Mais pas dans la même pièce. Faites des zoom. Oublie pas ton autorisation de sortie. Ne la charge pas t’es dingue on te flique. Cultive toi. N’ouvrons pas les théâtres.

On s’adapte.

Ne vous inquiétez pas. On va tous mourir. On maitrise la situation. On est dans la merde. On a moins de morts que nos voisins. Les nous mentent. Suivons l’exemple anglais. Ah non l’allemand. Ah non le suisse. Ah non aucun exemple.

On s’adapte.

Les enfants ne craignent rien. Pas de masques avant . Il FAUT un masque aux gamins. L’école à mi temps c’est LA solution. Arrêtons la fac. Prenez soin des vôtres. Ne voyez personne.

On s’adapte.

On est du côté de la vie. On va tous mourir. Ayez confiance. N’écoutez que vous.

On s’adapte.

On s’adapte.

On s’adapte.

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.