On va s’en sortir

Donc on est dans un mauvais film. Un méchant virus j’ai raconté aux petits. Un méchant virus qui croit qu’il est plus fort que nous.

Mon fils de 6 ans a demandé s’il était plus méchant ou moins méchant que le méchant dans le Roi Lion, Scar. J’ai répondu moins mais à vrai dire je ne suis pas bien sûre que Corona soit plus cool que Scar.

Je suis comme toi. J’ai peur. J’ai les boules, les glandes, les crottes de nez qui pendent. J’ai des enfants, un mari, des parents, de la famille. J’ai de la famille à l’hôpital. Je suis comme toi j’ai peur.

On a tous regardé des films avec un méchant virus qui nous tombait dessus. Mais à la fin on gagnait, souvent grâce aux super Président d’Amérique. Sauf que dans les films le Président d’Amérique c’était plus Harrison Ford que Donald Trump.

On est là confinés, agglutinés, serrés. Il y a ceux qui ont peur, qui pleurent, ceux qui trouvent ça plutôt « pas si terrible », ceux qui vont perdre des gens, ceux qui mettent leurs blouses blanches mais n’ont pas de masques et risquent leurs vies, il y a ceux qui ont du PQ pour 67 ans, ceux qui vont prendre 6 kilos, ceux qui vont boire, ceux qui vont lire.

Il y a l’attente insoutenable attente des instructions du gouvernement.

Il y a nos merveilleux voisins italiens qui sont un exemple de solidarité, d’humour de de force.

Il y a nos amis anglais qui continuent de vivre comme avant selon la fameuse théorie du « foutu pour foutu » de leur charmant premier Ministre.

Il y a les Chinois qui viennent nous aider.

Il y a ceux qui vont promener leurs chiens, ceux qui vont livrer à manger, ceux qui vont apporter le courrier, ceux qui sont à la caisse du supermarché sans gants.

On va s’en sortir. On va expliquer à nos enfants que bah ouais Scar est définitivement BIEN plus méchant que Corona. On va se tendre la main et ne pas pousser les autres dans le ravin. On va montrer à ce foutu virus qu’on peut le battre. On va prendre des nouvelles des autres, protéger les siens.

Tu verras dans 3 ans on en rira. On en fera des films et des comédies musicales. On mettra sur nos tee shirt « I survived Corona ».

En attendant prends soin de toi.

Cette entrée a été publiée dans Serial Mother. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.