Paris : Les 3 jardins calmes et secrets où se promener avec junior !

Ca sent bon l’été à Paris mais, après avoir retourné le truc dans tous les sens, on en a carrément marre de trainer serialkid n°1 et serialkid n°2 dans les parcs parisiens où se retrouvent tous les enfants les plus bruyants de la capitale. D’abord y’a du bruit, ensuite y’a du sable plein les chaussures (et donc des « ça me graaaaatte maman » pendant 2 heures) et enfin y’a un risque sérieux de perdre junior en route au milieu d’une foule de kids en ébullition.

Donc cap sur des jardins calmes, jolis et presque secrets : la campagne à Paris ! ( pensez à baillonner les serialkids trop turbulents )

Jardin du Musée de la Vie Romantique. Tout un programme.

Dans le Jardin du Musée de la Vie Romantique ( 16 rue Chaptal, métro Pigalle), on se ballade avec junior en poussette ou pas. On entre là comme dans une maison de campagne, on sent les jolies fleurs, on se pose sur un banc et on sirote un citron pressé au salon de thé « Les Cakes de Bertrand ». En prime le mercredi il ya des ateliers pour les kids. (renseignements ICI). Chuuuuuut, ceci est une adresse top secrète !

Jardin Rodin. What else ?

Non loin de la Tour Eiffel et des Invalides, il existe un lieu de calme, de beauté et de culture dans lequel les serialkids, quelque soit leur âge, gambaderont avec joie : le Musée Rodin. Attention, instant culture : le musée Rodin regroupe des sculptures du célèbre artiste mais aussi celles de Camille Claudel. Les oeuvres sont visibles dans le musée mais aussi dans le subliiiiiiime jardin. Les serialkids se perdent entre deux statues, se posent pour une sieste à l’ombre d’une sculpture et reprennent des forces au café/salon de thé. En prime des ateliers et des visites spéciales kids…renseignements ICI.

La nature reprend ses droits au Jardin Naturel

At last, le Jardin Naturel, en plein coeur du XXème arrondissement, non loin du cimetière du Père Lachaise : un lieu à part. (120 rue de la Réunion). Ce jardin laisse faire la nature. Au bord d’une marre, les plantes poussent, les oiseaux s’installent et les insectes squattent. On se croit partout sauf à Paris et ça, ça laisse les serialkids sans voix (ce qui au passage, nous fait vraiment du bien.)

Cette entrée a été publiée dans Serial Bons-Plans, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *