Parler de sexe

Quand tu es enceinte, le sujet du sexe devient un peu tabou. On n’ose pas en parler et les conversations tournent plutôt autour de questions du genre “tu as des nausées ?” “tu mets de la crème anti-vergeture ?”, “tu as choisi quoi comme prénom?”, “tu es pas trop fatiguée ?”, “tu arrives à dormir ?” que des questions de sexe.

Comme si parler de sexe quand on porte la vie devenait tabou. Alors que bon évidemment , je te fais pas un dessin mais ce ne sont pas les cigognes qui apportent le bébé (désolée si j’ai détruit un mythe)

La chose ne s’améliore pas après l’accouchement. Même avec ses amies proches, j’ai comme le sentiment que demander si une vie sexuelle a repris au sein du couple est un peu LA question qui tue.

Certes, parfois le retour à l’acte sexuel est long : il faut avoir envie d’abord puis trouver le moment, prendre son temps, se réapproprier son corps de femme mais pourquoi diable n’en parle t-on pas plus entre amies,a evc sa mère, sur les blogs, les sites, les réseaux sociaux ?

Dis moi toi si parler de sexe a été facile ou non durant ta grossesse ou après ?

Parlons en !!

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Serial Humeurs, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Commentez ce post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *